Bonjour,
Ma société fait la fonction d’infogéreur…
On va héberger 2 serveurs Citrix qui sont tous les contrôleur de domaine.
Le client viendra se connecter via l’interface WEB. On va ouvrir la liason internet pour quil puisse accéder à la web interface.
Ma question est simple.
A ton besoin de crer un WAN pour ce client?
Ma reponse à moi et oui mais mon architecte me met un doute.
Et vous qu’en pensez vous??
Rassure moi, tes Citrix c’est du Access Essential ? :-X
Pour le Wan, je dirais qu’il faut une IP publique pour la WI ou alors passer par du filtrage de nom dns par IIS et jouer avec le firewall.
Pourquoi?
Ce n'est pas ce qu'on a choisi, on prend la PS4.5 en entier sauf le streaming
A ton besoin de crer un WAN pour ce client?
Pour moi si le client se connecte sur la WI il vera les applications mais il ne pourra pas les lancer...du fait qu'il y a juste la connexion internet d'autoriser sur le firewall.
çà sera le même problème avec les imprimantes... et pour mettre des données sur un lecteurs du serveurs.
J'avoue être complement perdu.
<span style="font-size:100][/size]
Il est impossible d’installer CPS4.0 et CPS4.5 sur un controlleur de domaine.
j’espère que quelqu’un à Citrix ne t’a pas donné de faux espoirs…
pour info, CAE 2.0 et l’install sur un DC : http://citrixcommunity.com/blogs/access_essentials/archive/2007/04/23/Access-Essentials-2.0-2D00-Installing-on-a-Domain-Controller.aspx
Non pas de souci… personne ne ma donné de faux espoir.
Je viens de passer une heure au phone avec mon architecte pour lui dire que je voulais 1 DC + 2 Citrix.
Pour info je ne savais pas qu on ne pouvait pas installer Ctx sur un DC, je n’ai jamais essayé.
Merci pour l’info
En ce qui concere le WAN
le faut il ou pas?
pour accéder à une ferme Citrix depuis Internet tu as plusieurs solutions. toutes celles-ci nécessitent au moins UNE IP publique (faut bien que le client puisse entrer dans le SI…
Soluce 0 :
pas de WI, access direct au listener ICA depuis Internet (bref tu ouvres le 1494) => pas recommandé :o
Soluce 1:
un serveur WI qui fera aussi office de Secure Gateway => pas recommandé
Soluce 2:
un serveur SG 3.0 qui sécurise la communication avec le WI qui est dans la DMZ
Soluce 3:
une Access Gateway configurée en mode SG (donc similaire à la soluce 2)
Soluce 4 :
une Access Gateway en mode SSL-VPN pour un access complet au SI
Soluce 5 :
une Access Gateway Advanced pour déploiment complet avec Advanced Access Control etc etc etc
Il est impossible d'installer CPS4.0 et CPS4.5 sur un controlleur de domaine.
j'espère que quelqu'un à Citrix ne t'a pas donné de faux espoirs...
pour info, CAE 2.0 et l'install sur un DC : http://citrixcommunity.com/blogs/access_essentials/archive/2007/04/23/Access-Essentials-2.0-_2D00_-Installing-on-a-Domain-Controller.aspx
Si j’ai bien compris.
Le licence serveur SG est incluse dans la version Platinum
Il me semble que SG est dispo avec toutes les versions de PS. Je penses que tu confonds avec Access Gateway dont des licences universelles sont fournis avec la version platinum de PS.
nous répondons tous a taton… c’est floue cette partie la. Mais je pense que tu as raison.
je reponds avec certitude :
SG=Secure Gateway. ce produit est GRATUIT et livré avec CPS/MPS
AG=Access Gateway. la licence est incluse dans la version Platinum de CPS4.5
Merci Maître Metaframe.
je dirai même plus :
la licence Access Gateway incluse avec Platinum est celle qui inclus Advanced Access Control (end point analysis, controle granulaire des accès etc)
http://www.citrix.com/site/resources/dynamic/salesdocs/CitrixPresentationServer_ComparativeMatrix.pdf
la licence Access Gateway incluse avec Platinum est celle qui inclus Advanced Access Control (end point analysis, controle granulaire des accès etc)
http://www.citrix.com/site/resources/dynamic/salesdocs/CitrixPresentationServer_ComparativeMatrix.pdf
Je ferais ça pour accèder aux 2 CPS4x (voir schéma). Avec cette solution, il te faut un certificat serveur pour la CSG.
Hello,
Effectivement c’est cette solution que je prends… J’attends la réponse du client…