[CPS4x] Quelques questions concernant une future installation de CPS4.5

Bonjour à tous :wink:

J’envisage de mettre à jours mes serveurs Citrix (actuellement en MFXP3.0 + Win 2000 SP4, prochainement sous CPS4.5 + 2003 R2).

et je me pose quelque questions concernant certains choix logiciels. Et je souhaiterai donc avoir le retour d’éxperience de ceux qui ont déjà migré.

Notre environnement actuel est le suivant :

3 Serveurs d’applications (Bipro Xeon 2.4Ghz + 4Go Ram chacun) + Data Store

70 Utilisateurs

Applications :

• Pack Office 2000
  • Application métier Java tournant sous JRE 1.3.1
  • Outil Bureautique Client/Seveur
  • Client AS400

Imprimantes Laser : Lexmark, HP(Laserjet, Deskjet, Office), IBM, Xerox. La plupart utilisent un pilote PCL6

Et mes interrogations sont les suivantes :

1. Quelle est la version la plus stable et performante entre Citrix PS4.0 et 4.5 ?

Est ce que le dernier service pack (Rollup Pack 2 (R02)) est stable ? Ou vaut il mieux rester sous le R01 ?

2. Je compte installer les logiciels suivants et souhaiterai savoir si vous avez rencontré des

problèmes de compatibilité ou si il y a qq chose de particulier à faire :

• Pack office 2003 PRO + SP3
  • Application Java fonctionnant avec JRE 1.3.1
  • Adobe Acrobat Reader 7
  • Client AS400 V5/R3
  • 7-Zip
  • PDF Creator
  • XNview

1. A propos du visionneur PDF, vaut il mieux installer Adobe Acrobat Reader ou Fox-it PDF Reader ?

2. Au niveau des impressions, on utilise actuellement un serveur d’impressions (win 2000 SP4) et

les pilotes sont PCL6. Pour CPS4.5, vaut-il mieux utiliser le pilote universel UPD ou bien les pilotes natifs

des imprimantes, et pour ce dernier cas vaut-il mieux privilégier les drivers PCL5 ou PCL6 ?

3. Pour le navigateur, quel serait le meilleur choix entre IE7, Firefox, Opera, ou autre ?

Je cherche avant tout à que tout s’affiche rapidement, y compris le flash, sans trop surchager le processur.

4. J’ai lu que CPS4.5 avait besoin de “Java 1.5.09” pour fonctionner.

On utilise actuellement une application métier Java qui utilise “Java 1.3.1” .

Avec Citrix MFXP FR3, “Java 1.4.1” était requis mais que pour la CMC.

Je souhaiterai savoir si c’est la même chose pour CPS4.5 ?

Le cas échéant, pourrais-je quand même installer “Java 1.3.1” après l’install de CPS4.5 sans que cela ne pose de problèmes au fonctionnement du serveur CPS4.5 ?

Merci d’avance pour vos réponses.

eh ya personne qui répond?? je m’y colle pendant mes vacances alors…

"Nikhoff" wrote:

1) Quelle est la version la plus stable et performante entre Citrix PS4.0 et 4.5 ?
Est ce que le dernier service pack (Rollup Pack 2 (R02)) est stable ? Ou vaut il mieux rester sous le R01 ?
ça fait deux questions ça... si tu pars sur CPS4.0 alors prend le HRP04. mais tu indique déjà vouloir du 4.5 donc tu t'es déjà répondu.. pour le HRP02 de 4.5, je le conseille surtout en comparaison du R01.. ATTENTION aux pré-requis : client 10.1 MINI, AMC 4.6, WI4.6 pour tirer parti des améliorations du HRP01 (compatibilité Vista et le toutim)
"Nikhoff" wrote:
2) Je compte installer les logiciels suivants et souhaiterai savoir si vous avez rencontré des
problèmes de compatibilité ou si il y a qq chose de particulier à faire :

- Pack office 2003 PRO + SP3
- Application Java fonctionnant avec JRE 1.3.1
- Adobe Acrobat Reader 7
- Client AS400 V5/R3
- 7-Zip
- PDF Creator
- XNview
Pour
- Pack office 2003 PRO + SP3 : No souci
- Application Java fonctionnant avec JRE 1.3.1 : INSTALLE CETTE JRE AVANT CPS !!! et ensuite inspire toi du http://support.citrix.com/article/ctx102338 pour ton appli
"Nikhoff" wrote:
3) A propos du visionneur PDF, vaut il mieux installer Adobe Acrobat Reader ou Fox-it PDF Reader ?
Fox-It POWER ! mais j'ai des doutes sur la compatibilité avec des documents PDF spéciaux (plein de protection, utilisant Acrobat 8.1 ou + etc)
"Nikhoff" wrote:
4) Au niveau des impressions, on utilise actuellement un serveur d'impressions (win 2000 SP4) et
les pilotes sont PCL6. Pour CPS4.5, vaut-il mieux utiliser le pilote universel UPD ou bien les pilotes natifs
des imprimantes, et pour ce dernier cas vaut-il mieux privilégier les drivers PCL5 ou PCL6 ?
je conseille l'UPD et de ne prendre que les pilotes pour les printers qui déconnent (y'en aura)
"Nikhoff" wrote:
5) Pour le navigateur, quel serait le meilleur choix entre IE7, Firefox, Opera, ou autre ?
Je cherche avant tout à que tout s'affiche rapidement, y compris le flash, sans trop surchager le processur.
Flash? ya pas de miracle ici.. suivant comment l'appli flash est développée si ca prend 100% CPU sur une machine cliente (j'en ai vu) alors sous CPS... avec IE7 tu es certain que les sites fonctionnent : t'a surement des applis web bien pourries qui réclame IE et rien qu'IE non?
pour le flash, regarde http://community.citrix.com/blogs/group/multimedia-virtualization les posts sur Secrets for Optimizing Flash Performance

"Nikhoff" wrote:
6) J'ai lu que CPS4.5 avait besoin de "Java 1.5.09" pour fonctionner.
On utilise actuellement une application métier Java qui utilise "Java 1.3.1" .

Avec Citrix MFXP FR3, "Java 1.4.1" était requis mais que pour la CMC.
Je souhaiterai savoir si c'est la même chose pour CPS4.5 ?

Le cas échéant, pourrais-je quand même installer "Java 1.3.1" après l'install de CPS4.5 sans que cela ne pose de problèmes au fonctionnement du serveur CPS4.5 ?
voir ma réponse plus haut... sous 4.5 c'est comme pour XP : seule la CMC utilise Java

BON COURAGE

Salut ThinIsFat,

Merci beaucoup pour tes conseils et les liens.

Sinon, j’ai une dernière question, je sais que CPS4.5 s’installe obligatoirement sur un Win 2003 Serveur, mais en ce qui concerne Active Directory, notre serveur actuel est un Windows 2000 Server SP4 (on a prévu de le migrer mais pas tout de suite), je voudrais donc savoir si ça peut poser problème le fait d’avoir des serveur CPS4.5 et un AD en Win 2000 Server. (On utilise des profils itinérant stockés sur un serveur de fichier Win 2000 Server)

Merci

autant entre NT4 et 2000 les profils n’étaient pas vraiment compatibles ;D, autant je n’ai pas eu de retour de vrai souci entre TS2003 et AD2000

par contre Win2003 a plein de GPOs pour correctement configurer TS ce qui n’est pas le cas pour Win2000

Ok d’acc, merci pour l’info