Bonjour, j’ai un probleme sur un site avec des connexion Citrix, je tourne en rond et je ne sais pas quoi regarder …
deja l’installation :
il y a 2 sites.
1er site
les serveurs, 1 DC en SBS2003, 1 nas storage serveur 2003, 1 citrix Acces 2.0 sur 2003 enterprise, 1 citrix Acces 1.5 sur 2003 STD R2, 1 sql 2000 sur 2003 R2 (ts les os sons en r2), environ 20 postes
2nd site
environ 25 Postes (pc en 9x, XP et client leger os Wyse et Win CE), client en Citrix, toutes les imprimantes en IP
les session se connect en ica personalisé
Tunel PN entre les 2 sites sur SDSL Oleane , bande pasante dispo 1.5 M, le rest est pour de la voie. Au Siege 1 pix 501 (10 Lic) sur le site distant un Cisco SB101
j’essaie de mettre le plus de detail si cela peut aider
Sur le site distant, j’ai des grosse periode de blanc, session figé pendant 2/3 Seconde. L’utilisation de la bande passante sur le Pix ne depasse que tres rarement les 300 Ko !!!. le phénomene a lieu pour tout le monde et je dirais en meme temps !!!
oui, les utilisateurs se plaignent, et ils le sont tous. je ne peux pas dire si c’est en meme temps ou pas, mais tout le monde est touché !!!
Certain on meme carrement des deconnexions, je pensais soit un pb de bande passante sur le Vpn mal gérer, mais quand je copie 1 fichiers j’utilise bien le tout et en plus je ne sais meme pas le parametrer sur les routeurs
Si c’est au niveau du Citrix je ne vois pas quoi, avant il etait en tse (les utilisateur de l’acces 2.0) et c’etait pareil …
Bonjour, le fait que tu ne visualise pas de Pic d’activité sur ton Pix ne veux pas forcement dire que tu na pas d’étranglement.
As tu de la QOS entre tes deux sites ? qu’il a t’il comme flux à part ICA entre tes deux sites ?
Le pb étant aléatoire, n’y a t’il pas une action coté applications publiées qui pourrait justifier une charge réseaux (Impression, transfert de fichier Etc…) ?
vérifier la taille de tes spools d’impression ?
Ton pb a t’il été constaté depuis le site central ?