[CPS4x] problème de connexion TS sur serveur CITRIX

Bonjour,

J’ai une ferme en MPS4, les serveurs sont en 2003SP1,

Cette ferme publier des bureaux ( avec office, etc…). sur certains serveurs lorsque j’y connecte depuis mon poste en lancant MSTSC /CONSOLE, c’est le bureau publier qui apparait.

Je me logue bien avec compte Admin du domaine, qui fait bien partie du groupe Remote Desktop Users.

Sur certain serveur la connexion en TS s’éffectue bien, le bon bureau bureau apparait ( celui par défaut lorsque vous vous connecter en TS sur un serveur) mais sur d’autre serveurs c’est le bureau publier qui apparait.

J’ai réinitialisé mon profil sur le serveur, idem ça ne change rien.

Deplus je souhaite savoir comment on modifier le profil par défaut des bureaux publiés ?

Merci de votre aide

je n’ai pas compris ton problème. le bureau publié n’est disponible que via ICA et ne peut être accéder en RDP.

tu veux peut etre dire que tu espéres récupérer la session 0 (console) via MSTSC /console ?

Mon problème est le suivant:

depuis mon poste de travail, lorsque je lance mstsc /console, je tape le nom du serveur auquel je souhaite me connecter, une mire de login apparait, je rentre mon login(admin du domaine), password.

normalement je dois voir apparaitre le bureau du serveur classique. avec les bon menus, les outils d’administration etc…

et ben non c’est un bureau publié qui se lance, les fameux bureaux publiés qui sont accessible depuis la Web interface.

après vérification c’est effectivement la session 0 que je souhaite récupéré

Bonjour,

Petit question : ton profil par défaut est-il déjà modifié? Si tu l’a déjà modifier pour tes utilisateurs (qui exploitent le bureau publié) c’est normal que tu retrouve ce bureau (avec quelque option en plus comme tu es admin) surtout après avoir réinitialisé ton profil sur le serveur

Quand tu vas dans le gestionnaire des services TS tu vois ID 0 ou 1 lorsque tu es connecté

J’aimerai bien savoir si le profil par défaut a été modifier (je viens de récupéré l’activité, mon prédécesseur ne m’a pas transmis l’info) , mais je ne trouve pas ou il est stocké, j’ai vérifier sur les serveurs dans document and setting, default user, mais je ne pense pas que se soir celui la.

Lorsque je me connecte en TS en admin local , j’ai le bon bureau, et non le bureau publié par citrix.

Ton poste XP est en sp3 par hasard?

Si c’est le cas, essaie mstsc /admin au lieu de /console