[CPS4x] Prioriser la connexion à une application selon l'emplacement du serveur

Bonjour,

J’aimerais prioriser la connexion à différentes applications publiées sur un serveur Presentation Server 4.5 en regard de l’emplacement de l’usagé. Voici la configuration:

• Une batterie serveur.
  • 4 zones (a,b,c et d)
  • zone a 2 serveurs
  • zone b 1 serveur
  • zone c 1 serveur
  • zone d 2 serveurs

Chaque zone est un lieux géographique. Chaque lieux est relié par VPN. J’aimerais que les utilisateurs de la zone A se connecte aux applications publiées sur les serveurs de la zones A. Par contre, les usagés de cette zone pourront rejoindre les applications publiées sur les autres serveurs (zone b, c ou d)si les serveurs de la zone A ne sont pas disponibles. J’ai cherché à travers le calculateur de charge mais je n’arrive pas à trouver la solution. Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Il faut que tu joues avec tes 4 zones en utilisant 4 stratégies Citrix et en activant la préférence de zone et de failover. Après avoir créé tes 4 stratégies Citrix, tu appliques un filtre sur chaque stratégie avec les adresses IP des postes clients.

cela s’applique il me semble que sur le PN agent ou la Web Interface

Cordialement

Pour info, cette configuration est loin d’être une “best practice”. En effet, tu as 4 zones pour seulement 6 serveurs… la coordination des différentes zones sur les DC va générer beaucoup de trafic IMA inutile…

est-ce vraiment nécessaire d’avoir toutes ces zones ??