[CPS4x] Pb applications Publiées

Bonjour a tous,

Je demarre un projet dans mon entreprise, nous avons maquette 2 serveurs CPS 4.5 avec l’aide d’un prestataire exterieur pendant 3 jours ( installation, formation, transfert de compétences)

L’architecture est simple, tous les serveurs Utilisés sont en Windows 2003 R2

CPS 4.5 en version d’eval, avec le hot Fix SP2 installé

2 Serveurs Citrix dans une meme batterie intégrés dans un domaine AD (dont un serveur de Licence TSE),

Installation de Office 2000 plus application métier pour test.

3 users de test créés dans AD, avec des profils locaux TSE

Publication de qcq applis : Notepad, Calculette, Word, Application métier, Powerpoint Viewer

La publication d’application fonctionne en général, cependant de manière aléatoire, lorsque l’on lance la connection citrix( Via WI ou client lourd), le bureau du serveur apparait avec le message “Agent d’hote transparent ICA” Vous avez démarré l’explorateur Windows dans votre session transparente ICA, ceci va cacher l’explorateur local de votre bureau … Parfois l’application est bien publiée

Le prestataire a séché pour solutionner le pb, je viens donc vers la communauté Citrix afin de m’aider a comprendre…

Avant de tout réinstaller ;), car cela ne me semble pas la bonne solution

le bureau apparait de façon aléatoire quelque soit l’application publiée choisie ?

regarde

CTX644401 Connecting to a Published Application Produces the Entire Desktop, Explorer.exe.

vérifie que sur tous les serveurs le listener ICA est configuré correctement (lancer uniqument les applications publiées)

de même, vérifie dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixCtxHookAppInit_DllsSeamless Explorer que flags soit à 0x6 et que la “sousclé” explorer.exe existe

Oui c’est ca, n’importe quelles appli publiées fonctionne de manière aléatoire … une fois avec, une fois sans le bureau …

Merci pour ton aide, je regarde tout ceci et reviens vers le topic …

Alors, j’ai un peu de mal a y croire, mais dans le listener ICA, paramètres ICA j’ai simplement coché :

"Les utilisateurs non administratifs ne démarrent que les applis publiées"

Depuis les applis publiées ont l’air de fonctionner tout le temps en publication…

Est-ce que ce paramètre est obligatoire lorsque que l’on souhaite publier des applis, ou alors est-ce que le formateur était completement a coté de la plaque ( car ce paramètre n’était pas coché).

non ce paramètre permet simplement d’éviter que les utilisateurs se connectent directement au bureau du serveur via ICA/RDP

Et pourtant c’est bien uniquement ce paramètre que j’ai changé pour que cela fonctionne normalement, dans ce meme listener ICA que faut-il cocher dans l’onglet “Environnement”, Programme initial ?

Ce paramètre peut-il influer sur le fonctionnement aléatoire ?

Les configurations des deux citrix sont -elles identiques ?

Serveur Clonés ?

OUi les deux serveurs ont ete clones au depart avec l’OS Windows 2003 server, la couche Citrix CPS a été installé avec les CD pendant la formation …

Je relance ce topic, car je n’ai pas toutes les réponses il me semble … ??? :wink: