[CPS4x] Migration de domaine Windows

???

Bonjour,

Je dois migrer toute une ferme Citrix PS4 Windows 2003 dans un autre domaine Windows. Avez vous une procedure ou des infos pour cela

Merci d’avance

Pour moi il n’y a rien de particulier, tu sort le serveur du domaine, reboot, puis intégration dans le nouveau. Apres il faut vérifier les applications pour mettre les nouveaux groupes, réintégration des serveurs d’impressions etc …

Merci de votre réponse, mais lorsque je déplace le collecteur de données sur un serveur du nouveau domaine des problèmes de connexion appraisse.

Aujourd’hui tous les serveurs sont dans le nouveau domaine à part les collecteurs de données et tout se passe bien.

Quand tu déplace un data collector pense a lui faire refaire sont LHC.

Non,



peux tu me dire si les commandes son bonne, si elle sont à faire sur tous les SRV et l’impact sur les SRV en production.



net stop /y imaservice

dsmaint recreatelhc

net start imaservice

net start "Citrix WMI Service"

net start “Citrix SMA Service”

Correcte, aucun impacte sur les sessions en cours. Mais plus de connection sur les DC durant l’arret du service

Bonjour,



Merci pour l’info les DC sont dans le nouveau domaine depuis hier est pas de problèmes de connexion se matin.



@+ ;D

Bonjour à tous

Je reviens sur le sujet d’une migration de domaine Windows pour les serveur de licence.

Il me reste à migrer mon serveur de licence et je voudrai savoir si il y des précaution à prendre.



Merci d’avance

bonjour



de quel serveur de licence ? si c’est celui Citrix, la seule précaution est de vérifier qu’un compte admin local soit défini pour l’administration des licences… sinon tu aura un souci

En faite il s’agit des licences Citrix dans un premier temps et en suite des licences TSE

pour les licences Citrix c’est facile…

ajoute un utilisateur local au serveur de licence dans la console de gestion des licences

backup les fichiers c:program FilescitrixLicensingLMCTomcatconftomcat-users.xml et tomcat-users.xml.bak

si après la migration tu n’arrives pas à te logger avec ton user local, reprends les backups





Pour les licences TSCALs, il faut contacter la Microsoft WareHouse pour qu’ils t’expliquent comment migrer les licences. ce n’est pas une opération complexe mais ils doivent être joint pour le faire…

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B823313&x=18&y=6

Merci :slight_smile: