[CPS4x] - matrice compatibilité client ICA

Bonjour,



Je recherche -dans la mesure où cela existe- une matrice sur les versions de clients ICA (PN dans mon cas) supportés par Citrix pour CPS 4.5.



Quant aux versions non supportées officiellement, connaissez-vous des cas d’incompatibilités majeures ?



Merci par avance

Bonjour,



Citrix ne supporte (j’entends par la offre un support technique) uniquement sur la version N et N-1 d’un client ICA. La maintenance (changements dans le code) ne se fait que sur la dernière version N

Donc pour les client ICA Win32, la version N est la 10.100 et la N-1 la 10.00



Maintenant, CPS4.5 a besoin du client ICA 10.00 MINIMUM pour profiter des dernières fonctionnalités ajoutées. le HRP01 a, quant à lui, besoin du 10.100 (par exemple pour le multi moniteur).



ICA CLient feature matrix : http://www.citrix.com/clientfeaturematrix

Comparaison entre les différentes éditions de CPS4.5 (les nouveautés de CPS4.0 doivent avoir un client ICA 9.0 mini, celles de MPS3.0 un client ICA 8.0 etc)

http://www.citrix.com/site/resources/dynamic/salesdocs/CitrixPresentationServer_ComparativeMatrix.pdf

merci pour ta réponse.



En fait ma problématique porte sur un certain nombre de clients légers avec une version (souvent) non connue de PN et (très) difficilement upgradable en même temps que les serveurs.

Ma question est donc de savoir s’il y a des versions clientes clairement incompatibles avec CPS 4.5.



Je comprends très bien qu’il n’y ait pas de tests effectués sur les versions antérieures, mais éventuellement quelques retours d’expériences seraient les bienvenus… Sinon tant pis, rien ne vaut l’expérience :-

il n’y a pas de version minimum TANT que ton client supporte l’encryption.

en effet, l’encryption de base est automatiquement activée et il n’est pas possible de la supprimer.



tout client ICA compatible avec SecureICA (ça va rappeler des souvenirs à des vieux ici ;D ) doit fonctionner avec CPS4.5 si tu n’oublies pas de créer le listener sur UDP (1604) c’est normalement actif par défaut

Je vais tester.



Merci et bon WE