[CPS4x] Imprimer une page test pour imprimer normalement

Bonjour à tous,



Voila certains de mes utilisateurs sont obligés d’imprimer une page test avant de pouvoir imprimer dans leur applications courantes (Lotus, word…).

En fait, ils se connectent via un bureau publié. Leur imprimantes sont correctement remontées, mais si ils lancent une impression dans Word par exemple, ils obtiennent un message du type: aucune imprimante installée…

Il faut ensuite aller dans les propriétés de l’imprimante et imprimer une page test. Il peuvent alors retourner dans Word et imprimer normalement… ???

Il me semble aussi que si on modifie l’imprimante par défaut, ça permet à nouveau d’imprimer…



Je précise que ça arrive uniquement à certains utilisateurs…

Aucun message d’erreur dans les logs windows.

L’environnement est une ferme PS4 R06 avec client léger et W2K3



Qu’es ce que vous en pensez??

A mon avis le pb se situe plutôt au niveau de la base de registre (HKCU)…!?



Merci d’avance

Cela me dit qqchose :slight_smile:

C’est des imprimantes réseaux mappées et directement connecté au serveur d’impression ?

si ce sont des imprimantes autocrées, cela semble similaire au problème #195908 qui est cependant inclus dans le HRP06.



peux-tu vérifier la date et la taille (en octets) du fichier CpSvc.exe sur tes serveurs ? il faut que ce soit au minimum 315392 octets et une date du 26/11/08

Merci les gars pour vos réponses!



Pour répondre à MaxB, oui ce sont des imprimantes réseaux connectés directement aux serveurs d’impression.



et oui mon fichier CpSvc.exe fait bien 315392 octets et date du 24/03/2009…



pour info j’ai aussi installé le patch PSE400R06W2K3006, sans résultat…

Si tu as des stratégies Citrix, essaye de passer le paramètre de routage des tâches d’impression à “Toujours les connecter indirectement comme des imprimantes clientes”

Bonjour, j’ai la même version de CPS j’ai exactement le même soucis avez-vous pu résoudre ce problème ? car cela est vraiment génant !



Je vous remercie

j’assume donc que tu as installé les même patches? que ta version de CpSvc.exe est comme je l’avais indiqué ?

tout pareil ! CPS4.5 Rollup 6

:chav_mouarf2:



il était sous CPS4.0 et non 4.5 mais bon le fix dont je parlais est de toute façon dans le HRP6 de la 4.5



je n’ai pas connaissance d’un souci après l’install de ce HRP. tu as le meme souci avec un bureau publié ?

il faudrait prendre une trace CDF sur MF_Service_CpSvc quand ya le souci et quand ya pas pour comparer