[CPS4x] imprimante qui ne monte pas

Yop,



de retour avec mon problème de mappage d’imprimante.



Donc sur certains de mes servs (sauf ceux d’une Ou ??? mais je précise que cette Ou est strictement identique aux autres, GPO etc…).



J’ai cette erreur lors du login en ICA :



Type de l’événement : Erreur

Source de l’événement : MetaFrameEvents

Catégorie de l’événement : Gestion des imprimantes

ID de l’événement : 1116

Date : 29/10/2007

Heure : 09:46:29

Utilisateur : N/A

Ordinateur : test

Description :

La création automatique de l’imprimante a échoué. Motif : échec de AddPrinter() avce statut 0x5. Nom du client : (0123000) Nom de l’imprimante: (HP LaserJet 4 test (0123000) dans la session 21) Nom du port : (Client:21:HP LaserJet 4 test 0123000) Nom du pilote : (HP LASERJET 4) Processeur d’impression: (WINPRINT).



JE passe donc un coup de Ctx_Sma.exe, reboot et tout refonctionnent.



le blem c’est que dans le temps je recontre le même problème.



Mes servs sopnt des 2003 sp1 en rollup 3.



Je vais voir sur un pour passer le rollup 4.

N’aurais-tu pas un paramétrage de GPO qui définit la liste des comptes locaux autorisés ?

je doute que le HRP04 corrige cela car c’est lié à une perte de permission de ctx_smauser.



regarde http://support.citrix.com/article/entry.jspa?entryID=6622



je conseillerai d’activer l’auditing Windows car ya peut etre quelqu’un ou quelque chose qui modifie de temps en temps les droits de ce monsieur

Oueps j’avais vu cette ctx, dailleurs coté gpo je donne justement les droits pour mounter les pilotes.



Sinon impossible de downloder le rollup 4… ??? ça coupe toutes les 2 mn (on s’est mis à plusieurs, y compris en passant par chez nous ;))



je vais mettre en place l’audit.

j’ai l’impression que la KB a des soucis ce matin…

Je confirme aussi… de gros souci de DL chez Citrix… pour le Rollup 04

toujours pareil ::slight_smile:



mais en plus une navigation un peu lente (non ça ne vient pas de chez moi ;))

là je dirai une trace CDF sur mf_service_cpsvc après l’install du HRP04 (que te demandera le support de toute façon)

Des news,



donc après avoir checker les permissions pour le compte ctx_smaUser, je l’ai refait et je me suis aperçu qu’une permission n’était pas la bonne :stuck_out_tongue:



dans ica-rdp mon ctx_SmaUser avait pour permissions :



“Interroger la session” et “Canaux Virtuels”, au lieu de “Définir les informations” et “Canaux Virtuel”.



Je relance le service “Service de gestion des impression Citrix” et la tout est nickel ça refonctionne.



Maintenant je search pourquoi ce droit à bougé :wink:

mais tu n’avais pas dit que tu avais deja recréer l’utilisateur avec l’outil idoine ?

si tout a fait… mais le problème est revenu, et la je voulais pas repasser encore une fois l’outils.

maintenant faut que je trouve ce qui modifie ce droit