Bonjour à tous,
Je suis à la découverte du monde merveilleux de citrix et j’ai besoin d’une information,
comment fait on pour publier une application qui ne peut s’installer que sur une workstation,
Je ne peux pas installer mon appli sur mon serveur 2003 parce que celle ci ne s’installe que sur une workstation.
si quelqu’un peut m’aider.
Merci à tous
EDIT: J’ai modifié ton Préfix dans ton titre.
Bonjour,
Si je comprend bien tu as besoin que plusieurs personnes veulent se connecter sur cette application?
Plusieurs questions me turlupinne…
- Ton application est elle compatible TS
- Pourquoi ne peux tu pas l'installer sur un serveur?
Cà me rappel un éditeur...
Bonjour frederichuet
Pour répondre à tes questions:
Je vais prendre un simple exemple.
On sait tous que l’on peut pas installer Vmware Workstation sur un Windows Server on ne peut installer que Vmware server sur une machine Serveur maintenant si moi je veux rendre accessible Vmware Workstation a mes users citrix comment doit je faire est ce qu’il faut que je m’installe une machine client et installé dessus mon application et quand je veux la publier je vais chercher le .exe sur la machine client ??
Est ce que tu me comprends mieux avec cet exemple
Bonjour,
OK tu veux donc publier VMware Workstation à tes utilisateurs…
Je n’ai jamais publier ce logiciel. Par contre j’ai publier VMware Converter pour VMware ESX.
As tu une architecture de test?
Non meme pas, ct juste histoire de donner un exemple,
pour essayer de reformuler ma question,
Comment fait on pour publier une application qui n’est pas compatible avec windows server 2003 qui est seulement compatible windows 2000,xp et que l’on souhaite publier
mmmm sympathique…
sais-tu comment l’appli vérifie sur quelle version de Windows elle tourne ?
Avec CPS4.5 Entreprise, tu pourrais streamer l’application mais je ne suis pas certain qu’elle pourrait réellement croire à du WinXP, même si tu as packagé l’application avec l’outil Citrix idoine sur WinXP.
Il joue avec le feu sans architecture de test…
Je te rassure je suis bien dans un environnement de test pas de panique ;D
Question : L’application refuse de s’installer sur un 2003 Server ?
Si Oui, utilise un packager d’application qui va identifier les éléments crées dans le registres et les fichiers ajoutés.
Si non, définis le mode de compatibilité de l’executable de l’application en mode 2000 ou XP.
Il te reste le gros mode bidouille que je te déconseille: Sur un poste ou est installé l’appli, tu copies les dossier ou est installé l’appli et tu exportes les clés de registres de l’applis mais :police: :police: :police:
Ok…
C’est quoi le nom de l’application?
J’ai deux logiciels qui me pose probleme.
Acronis True Image Workstation(logiciel de sauvegarde )
Web Creator Pro 4 (Creer des sites Webs)
Acronis True Image Workstation(logiciel de sauvegarde )
Web Creator Pro 4 (Creer des sites Webs)
Bonjour,
Pour Web Creator Pro 4, je ne sais pas, mais pour Acronis, ça ressemble fort à une violation du contrat de licences (la version Workstation ne supporte que les OS 2000 et XP pro, et je pense que c'est volontaire)...
quel est l’intéret d’avoir un logiciel de backup sur un serveur CPS???
Web Creator Pro 4 ne me semble pas non plus prévu pour être installé sur un Windows serveur.
Faire des images à chaud des serveurs Citrix... (avant install d'applications par exemple)... Pour moi, ça a du sens. La version Entreprise permet de faire ça...
j’avais oublié de faire un backup du serveur en lui meme… car on est pas censé avoir des données sur une telle machine…
ahhh la prod quels délices
Un outil de création de site Web, je trouve que c’est pas trop dans la cible d’une infra Citrix.
Autant passer le developpeur sur un poste lourd, car je suppose que cet outil à besoin d’un serveur web en local pour faire les test de sites, cela va être coton à gérer (droits…)
Pour des images a chaud tu peux utiliser le petit logiciel drive snapshot