Bonjour,
Comment rendre visible à TOUS les utilisateurs Citrix les extension de fichiers.
tu veux parler de GPO/User/Admin Templates/Windows Components/Windows Explorer/Allow only per user or approved shell extensions
ou autre chose ?
Je parle des extensions de fichier du genre: " documentation d’application.doc"
Par défaut, les extensions “.doc,.xls,…” ne sont pas visibles, il faut aller dans les options de dossier et cocher la case pour les rendre visible.
Donc ma question est comment les rendres visibles pour tous les utilisateurs et pas seulement l’administrateur
Je suppose que ce paramètre doit se trouver dans la ruche HKEY_currentuser.
J’ai une methode dite de la b… et du couteau qui consiste en :
shouter la base registre avec regshot,
faire la modif “afficher les extensions” dans le GUI
re shouter la base de registre avec regshot et afficher les clés de registres modifiés.
Un fois cette clé de registre identifiée, generer un fichier .reg et le convertir en adm avec regtoadm.
;D
La voila : ;D
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced
Nom : HideFileExt, Type Chaine, valeur : 0
c’est possible de faire une GPO pour cela
Idem pour moi elle est à 0 faut il que je la mette à 1?
Idem pour moi elle est à 0 faut il que je la mette à 1?
Faut la mettre à 0. Comme c'est dans la ruche current_user, tu es obligé de l'appliquer pour chaque utilisateur. Par défaut pour l'admin, le param est à 0.
Donc tu peut appliquer ce paramètre par login script ou en convertissant cette clé en adm avec regtoadm, que tu intègres ensuite dans une gpo appliquée aux utilisateurs ou une gpo appliqué aux serveurs en mode loopback.