Bonjour,
Actuellement sous CPS4.0 Rollup pack R03, nous rencontrons des bugs au niveau des presse-papiers office (word et excel) qui ne veulent pas se vider convenablement. (les couper-copier/coller) deviennent impossibles au bout d’un certain temps.
Pour régler le problème, il faut que l’utilisateur ferme et ré-ouvre une session, malheureusement le problème n’est pas systématique, et je n’ai pas d’élément particulier signalé dans l’obs. d’events.
Rien n’est spécifié dans les stratégies de groupe pour la redirection du clipboard.
Si quelqu’un pouvait me donner une piste de recherche, ce serait sympa. d’autant plus que sur internet malgrè plusieurs heures de recherches je n’ai pas trouvé beaucoup de choses intéressantes se rapportant à ce souci.
Merci d’avance
Ludovic
Bonjour,
Cela est souvent dû à CTXCLIP (canal virtuel lié au cliipboard) qui est corrompu.
l’outil Repair Clipboard Chain (http://support.citrix.com/article/ctx106226) peut se lancer dans la session ICA ou sur le client pour réparer cela.
Sinon, consulte l’article http://support.citrix.com/article/ctx086028 qui explique comment troubleshooter ce type de problème
Merci pour ces infos, je t’avouerai que j’étais tombé dessus sur le site de Citrix, malheureusement le problème est rencontré par plusieurs personnes, donc penses-tu que lancer cet outil dans la session d’un seul utilisateur peut résoudre définitivement le problème sur le serveur ??
Merci d’avance
Cordialement
Ludovic
Bonjour,
Quelques nouvelles au sujet de mon souci.
Donc le problème n’est rencontré pour une seule personne, il se produit à la connexion de celle-ci sur plusieurs serveurs.
J’ai lancé l’outil “RepairCDBchain” dans la session en cours, cela n’a eu aucun effet.
J’ai tenté une recréation de profil en récupérant toutes les données de l’utilisatrice. Le problème s’est reproduit.
Donc pour conclure:
- le souci ne se situe au niveau du serveur, s’il se reproduit, je vais recommencer avec un profil totalement vierge, qu’en pensez-vous, cela peut-il venir de la base de registre côté user “HKCU” ?? Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance
Bonjour tout le monde,
Après de multiples recherches, je me suis rendu que le problème de vidage du presse-papiers ne concernait que l’application Excel, il s’agissait d’un process qui restait ouvert et qui, planté, ne permettait plus la génération des fonctions “couper/coller” ou “copier/coller”. Il suffisait de killer le process sur la session de l’utilisateur/rice pour régler temporairement le problème.
Je pense avoir résolu le problème en installant le SP3 d’office 2003, et oui tous les serveurs de notre ferme était encore en SP2, j’attends encore des retours d’utilisateurs pour le confirmer mais je pense que le problème est résolu.
Merci encore pour votre aide.
Je vous tiendrai informé s’il se passe quelque chose de nouveau, maintenant si d’autres ont eu déjà affaire à ce genre de problème, merci de nous faire part de votre expérience sur le sujet.
Cdlt