Bonjour,
J’ai un message d’erreur qui revient systématiquement sur des postes de travail précis (Windows 2000 Pro SP4 ou Windows 2000 Serveur Standard en mode TS) pour un traitement précis dans une application publiée. Et ce quelque soit la version du client icaweb : 9.0, 9.2 ou 10.1
Le message est ‘0.0 n’est pas une heure correcte’.
Il est généré par l’application qui plante ensuite, mais ne correspond pas à un problème de base de donnée ni de bogue dans l’application elle-même. Car si on lance le même traitement avec le même compte sur d’autres postes il n’y a aucun soucis…
Visiblement en analysant le message ainsi que les informations de débogue de l’application, il s’agit d’un problème de conversion de date. Dans les GPO Citrix ainsi que sur la ferme citrix, j’ai forcé la désactivation de l’utilisation de l’heure locale des clients sans succès.
Je suis en PS4.0 RP4 et Windows 2003 R2 SP1, à noter que j’utilise le serveur Webica sur 2 serveurs IIS différents en NLB. Les contrôleurs de domaine sont aussi séparés…
Ca fait des mois que je cherche une solution a cet incident, et je commence à désespérer d’en trouver une un jour :’(
Help me please
est-ce possible de savoir quelle fonction dans l’application retourne cette erreur “0.0 n’est pas une heure correcte” ?
tu dis que le lancement avec le meme compte sur d’autres postes… les “postes” signifient postes Win2000 pro ou autres serveurs ?
les traces de l’appli montrent des erreurs de ce type :
(3) Erreur - FrmAslTransfertDossier - EdMagasin - TSDBGrid - Exception non gérée EConvertError : ‘0.0’ n’est pas une heure correcte
Je me renseigne sur ce qu’est EConvertError exactement.
les autres postes sont de toutes natures (98, 2000/XP, 2000/2003 serveur)