Bonjour à tous.
En voulant faire mon propre calculateur de charge (nbre de sessions, utilisation UC, mémoire utilisée), je rencontre qqes problèmes.
Après qqes tests:
sur un 2003R2+SP2+PS4.5+RP01 quand je redémarre le serveur, le qfarm /load indique 10000, impossible d’exécuter quoique ce soit… sauf de lancer un bureau (manque de bol moi je souhaite publier qqes applications).
sur un 2003R2+SP2+PS4.5+RP02, là c’est encore plus étrange, je commence à 10000, puis après un temps indéfinis (2/3minutes) ça redescend en valeur, je peux exécuter une application publiée, et le compteur… diminue!
En passant sur le compteur “avancé”, une seule instance d’une application me mange une énorme partie des ressources (du compteur) disponibles, rendant toute autre instance impossible à exécuter.
Bref, je me retrouve dans l’incapacité de faire un calculateur de charge pertinent.
Est ce que vous avez rencontré ce style de soucis sur la 4.5?
Le compteur par défaut manque cruellement de pertinence…
bonjour
cela ne s’appelle pas un souci mais une fonctionnalité appellée Intelligent Load Balancing introduite il y a quelque temps pour contourner le “black hole effect” (plus d’infos sur http://support.citrix.com/article/ctx112082#P132_4915 et http://www.brianmadden.com/content/article/Dealing-with-the-Black-Hole-Effect-Throttling-Logons-to-New-Servers, ce dernier étant ancien)
sur l’article de la KB Citrix tu aura plus de détails pour peut-être même la supprimer.
ATTENTION : si un qfarm /load indique toujours 10000 ou 10000! plusieurs minutes après un reboot vérifie les étapes de troubleshooting de l’article CTX112082 mais également (même si l’article date, cela peut toujours aider à comprendre) le CTX357152
Merci de ta réponse TRÈS instructive.
J’étais au courant du problème de trou noir, mais je ne savais pas qu’une mesure avait été mise en place (pourtant j’aurais du m’en douter quand j’ai découvert le comportement en PS 4.0 + R03 de mémoire).
Bon du coup il me vient une autre question
Lors de l’édition de la fameuse clé responsable du ILB (HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixIMALMSUseILB), le serveur me jette un message d’insulte comme quoi c’est impossible d’ouvrir la clé LMS.
(je suis en admin sur la console)
…des idées?
Je trouve la tempo de l’algorithme bcp trop lente pour mon environnement
(je suis en admin sur la console)
...des idées?
Je viens de faire le test chez moi, pas de message d'insulte (ni message du tout) quand je la passe a 0 puis a 1 ???
Les ACL sont "admin local et system FULL"
c’est ton environnement qui est en cause…
car ya rien dans le code qui dit d’insulter quand on change cette clef de registre
:chav_MDR46:
:chav_mouarf2:
En cps4.5, quelque soit le niveau de rollup (sans, le 1, ou le 2), la clé est interdite d’accès…
Je vais fouiller voir si je trouve dans la console un paramètre
que je sois pendu tiens… indeed cette clef est en access denied sur mes CPS4.5 et en full admin pour SYSTEM dans CPS4.0