[CPS4] Problème de load manager et connexion client

Bonjour,



Notre ferme CPS4.0 a été installé avec l’option par défaut pour le load balancing. Si je bascule en mode avancé, lorsque l’on se connecte avec le client Citrix, on a le message “Impossible de se connecter au serveur Citrix… Impossible de localiser le server demandé. Le serveur est peut-être indisponible ou le nom que vous avez entré est peut-être incorrect”. Si je rebascule en mode par défaut, cela refonctionne.



D’autre part, si je consulte le moniteur d’équilibrage de charge, tous les compteurs sont à 0%.



Si je fais un Qfarm /Load, ma charge est à 10000.



Merci de votre aide.

Tu dois avoir une règle du calculateur qui part en vrac…

Le calculateur avancé est constitué de règles basé sur les compteur de performances windows et dela part souvent en vrille.

Dans la console CMC, tu peux voir la valeur de chaque règle constituant le calculateur de la charge.

De mémoire, tu sélectionnes le serveur et c’est dans l’onglet load manager.

Oui, mais dans la CMC, toutes les valeurs sont à 0%

Dans le load manager, en mode default, j’ai 10%, ce qui est normal. Si je bascule en advanced, j’ai memory usage à 100%

Et ton serveur, combien de mémoire est utilisé sur combien au total ?

Idem 11 %

il y a deux causes possibles (et pas trois) :

  • le compteur Advanced est dans les choux (c’est à dire corruption de DataStore étant donné qu’il n’est pas possible de le modifier)
  • les compteurs de performances (imaperf.dll) qui interrogent Windows pour récupérer les éléments de charge CPU et mémoire sont invalides.



    le plus rapide serait de créer manuellement ton propre compteur, avec CPU et RAM en donnant disons 90% pour la charge CPU et 80% pour la charge RAM dans ton compteur (cela se fait via la CMC)



    Ton compteur à zero dans la CMC, cela veut dire quoi pour toi ? peux tu faire un screenshot?

Bonjour,



J’ai créé un compteur avec CPU 90% et RAM 80%.

Le problème reste entier;

mmmm je soupconne un probleme de compteur de perfs http://support.citrix.com/article/ctx115686

Non,



A priori, je n’ai pas ces valeurs dans les bases de registres.

Je pense avoir trouvé la source de mon problème de load balancing.

Le service IMA ne démarre pas les services CPU Utilization Management. En fait, il essaie et ça plante.

Je suis en hotfix R02.

Puis-je installer la R04 sans passer par la R03 ? Est-ce que ces hotfix n’amènent pas d’autres problèmes indésiradables?

ya pas besoin de ces services pour utiliser le LB.

si IMA voit une valeur au max pour la RAM, c’est qu’il y a un souci entre IMA et les compteurs, sinon tu as bien le souci plusieurs minutes apres le démarrage d’IMA n’est ce pas ?



les rollup packs sont cumulatifs (et pas les HF), voir le guide des hotfix à ce sujet sur le site