CPS4.5 => Problème suite à passage NewSID

Bonjour,



Voila sur des serveurs de ma ferme j’ai passé des newsid, j’ai rencontré plusieurs problème dont un non résolu, peut etre auriez vous une solution ?



1 = le compte streaming n’est plus dans les autorisations du rade et radecache => Resolu

2 = les printers locales des clients ne montaient plus en session => Résolu (recréation du compte ctx_cpsvcuser avec l’outil citrix)



Et donc le dernier problème non résolu… désormais dans ma session ICA je vois les lettres des disques du serveur (non accessible heureusement) et malgré avoir appliqués des policies CITRIX je vois également les lecteurs locaux… une idée de ce que le newsid aurait encore détruit ?



En vous remerciant

par “lecteurs locaux” tu veux dire les disques des machines clientes ?

es-tu sûr que la policy Citrix est bien activée ? HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixPolicies

Justement j’arrive pas voir quel sessionID correspond à quel user (les correspondances me sont pas logiques).



Mais quand je scrolle les différents ID les policies semblent OK…



Par lecteurs locaux je veux dire :

=> Les 2 disques dur serveurs CPS que je vois maintenant et que je voyais pas avant

=> Peut importe que j’applique ma policie pour les disques locaux de mon client (mon PC cette fois) ou pas je les voie aussi quand meme.



! EDIT ! : En fait c’est le lecteur CD et les lettres de mon PC donc la policies ne semble pas s’appliquer alors ???

pour voir quelle sessionID correspond à quel user, lance la commande qwinsta ou regarde avec l’AMC…



comment est configurée ta policy? à quoi est-elle appliquée ? tu parles bien de policies configurées dans la CMC, et non de GPO?

Oui c’est bien configuré dans les policies citrix mais bon je vais refaire les serveurs concerné et ne plus utilisé de NewSID



J’ai testé sans et c’est beaucoup plus stable… a force de corriger les bugs suis pas à l’abris d’en découvrir de nouveaux encore dans quelques semaines. Merci pour ton aide (comme d’habitude!)