Hello,
Sur une de nos plateforme PS 4.5, je rencontre un problème pour le moins curieux. J’ai un serveur d’impression importé dans la console pour l’affectation d’imprimantes de sessions. Nous avons rajouté une nouvelle imprimante sur le serveur d’impression, mais quand je fais une mise à jour du serveur d’impression dans la Console PS, la (ou les) nouvelle imprimante n’apparait pas. Il semble faire la mise à jour, mais rien n’apparait.
Quelqu’un a déjà rencontré ça ?
Bonjour,
tu as le souci sur chaque serveur ? je veux dire ta CMC est pointée vers un serveur, tu as tenté sur d’autres ?
si tu recrée le LHC?
C’est une plateforme constituée de 2 serveurs, et c’est pareil avec les deux.
J’ai fait un REFRESHLHC, mais c’est pareil.
J’essaierai de faire un RECREATELHC sur un reboot planifié la semaine prochaine au cas où…
Si quelqu’un a une autre idée cependant, je suis preneur
le RECREATELHC n’impose pas de reboot mais simplement de relancer le service IMA.
Je sais, mais je ne pas le faire en heures de production pour autant.
Je en pense pas que ce soit la même personne.
Eh si, je suis démasqué
J’ai oublié de revenir apporter la solution, le soucis est résolu.
Au final, un collègue a effectué une autre manip : dans la stratégie d’imprimante de session, au moment d’ajouter l’imprimante, au lieu de la sélectionner dans la liste, cliquer sur Nouvelle, et saisir le chemin UNC de l’imprimante. Une fois fait, l’imprimante remonte bien, et apparait même dans la liste des imprimantes du serveur d’impression.
trop fort… j’suis doué quand même pour démasquer… ;D
donc tu as ajouté manuellement l’imprimante dans la CMC (une imprimante qui n’existait pas lors de l’ajout du serveur dans la CMC) suite au fait que la fonction “mise à jour” ne permettait pas de voir cette nouvelle imprimante ?
j’avoue ne pas me souvenir en détails du mécanisme, je promets de tester cela à mon retour de vacances…