CPS4.5 : migration Lotus 7vers 8.5

Bonjour,



Mon client souhaite migrer ses clients (son serveur aussi bien sur) Lotus Notes 7 vers des clients 8.02 ou 8.5 pour son environnement CITRIX CPS4.5



Actuellement sa ferme se compose de serveur 32bits à 4Go de RAM et les utilisent pour environ 30users grand max car il est pas très adepte du swapp.



Lotus consomme environ 70/80 Mo de ram (c’est une moyenne, cela peut etre moin ou plus).



Les spécifications chez IBM relatent une consommation identique pour Lotus 8.x



J’aimerai connaitre vos retours d’expérience sur la charge des CTX (pas l’installation pour l’instant) et également vos retours d’expériences pour la version dite “standard” également (celle avec Sametime intégré).



Car ayant ce lotus sur mon poste je trouve qu’il consomme bien plus que l’on pourrait croire… j’aimerai éviter ainsi les mauvaises surprises…

Bonjour,



Tu peux aller faire un tour sur ce topic que j’avais crée :



http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,2691.msg17212.html#msg17212



Concernant la version standard, je la trouve beaucoup trop chargée (sametime, lotus symphonie, …)



On peut bien entendu ne pas tout installer mais le client standard en lui même intègre des widgets et consomme nettement plus de mémoire.



La version basic suffit amplement pour accèder aux diverses bases documentaires existantes, ainsi qu’aux fonctions d’agenda et de courrier.



Le top du top c’est d’utiliser le client web, contrainte, toutes les bases documentaires doivent être compatible Web ce qui peut nécessiter du développement et alourdir le projet de migration.



Tu peux faire une maquette à ton client des différentes versions



Tom

Oui j’avais déjà jeter un œil sur ce topic :slight_smile:



Merci pour ta réponse… aurais tu des données chiffrées (ton ex perso) concernant les consommations de RAM/CPU pour les serveurs CPS ?

De mémoire, car je n’ai plus cet environnement de dispo, on devait tourner en client lotus 7.0.3 avec 70 mo de ram par client



Quand tu utilises le client standard avec symphonie et tout ca doit être dans les 300 je crois



Le client web c’est ridicule ca équivaut à un IE



J’avais lu ce doc :



http://www.ibm.com/developerworks/lotus/documentation/notes/d-ls-notes85xenapp/



Tom