[CPS4.5] Applications non dispo dans une ferme mixte x32 & X64

Bonjour,



Actuellement j’ai ferme Citrix CPS 4.5 R03 composé de 150 serveurs Windows 2003 x32 avec 4GB de ram.

Afin de réduire le nombre de serveur, nous migrons ces serveurs en CPS4.5 R03 Windows 2003 x64 avec 32GB de ram.



Nous avons créé un load evalutor spécifique pour les serveurs x64.



Dans en premier temps nous avons migré le serveur datacollector et ensuite nous avons migré 5 serveurs sans publier d’application.



Un matin nous avons publié une application (internet explorer) sur un serveur X64. Cette application était déjà publiée sur les 150 serveurs x32.



Lors de la publication de cette application, toutes les applications x32 sont devenues indisponibles ???

Les utilisateurs voulant lancer une application avait le message : "serveur citrix non disponible"



En dépubliant l’application sur le serveur x64, les applications x32 étaient de nouveau disponibles ???



Le support Citrix a été incapable de me fournir une raison. Ils m’ont juste indiqué qu’une ferme mixte était supportée mais non conseillée :’( http://support.citrix.com/article/CTX118327



Avez une idée ou des conseils ?

Avez un retour d’expérience sur des fermes mixtes x32 & x64 ?



D’avance merci

Les résultats des Qfarm donnent quoi ? charge, apps, etc ???

"stefbricole" wrote:
Bonjour,

Actuellement j’ai ferme Citrix CPS 4.5 R03 composé de 150 serveurs Windows 2003 x32 avec 4GB de ram.
Afin de réduire le nombre de serveur, nous migrons ces serveurs en CPS4.5 R03 Windows 2003 x64 avec 32GB de ram.

Nous avons créé un load evalutor spécifique pour les serveurs x64.

Dans en premier temps nous avons migré le serveur datacollector et ensuite nous avons migré 5 serveurs sans publier d’application.

Un matin nous avons publié une application (internet explorer) sur un serveur X64. Cette application était déjà publiée sur les 150 serveurs x32.

Lors de la publication de cette application, toutes les applications x32 sont devenues indisponibles ???
Les utilisateurs voulant lancer une application avait le message : "serveur citrix non disponible"

En dépubliant l’application sur le serveur x64, les applications x32 étaient de nouveau disponibles ???

Le support Citrix a été incapable de me fournir une raison. Ils m’ont juste indiqué qu’une ferme mixte était supportée mais non conseillée :'( http://support.citrix.com/article/CTX118327

Avez une idée ou des conseils ?
Avez un retour d’expérience sur des fermes mixtes x32 & x64 ?

D'avance merci

A méditer : Le chemin de l'application n'est pas le même entre le 32 bits et le 64 bits....

Le chemin alternatif de l’application est correctement paramétré sur le serveur X64.

Si le chemin n’etait pas correct, l’application aurait été indisponible sur le serveur x64.

Dans mon cas, toutes les applications sur les serveurs x32 etaient indisponibles.

les serveurs x64 ont le meme niveau de HRP que les serveurs x32?



Combien de zones dans la ferme ? quel est le type et le nivo de HRP du ou des ZDC ?



la publication de l’appli x64 a été faite depuis un serveur x64 ou x32 ?

quel est le contenu du LHC de la machine vers laquelle l’AMC pointe juste apres la publication d’une appli x64 ?

est-ce que les icones de toutes les applications étaient visibles dans le PNA ou la WI (tu n’a pas précisé la méthode) ?

tu n’a pas répondu à Olive-ctx : que retournent qfarm /app et qfarm /load (sur le serveur AMC, sur le serveur x64 et les ZDC) ?

Thin C’est le même HRP …

oupss zavais pas vu :o :o



n’empeche les autres questions sont toujours valides :slight_smile: