[CPS4.0] Problème connexion ICA Client

Bonsoir,



J’ai un problème avec une interface cliente de type Program Neighborhood!



J’ai placé des utilisateurs dans une nouvelle ferme exsistante et ensuite je suis passé sur le poste d’un technico-commercial pour installer une nouvelle version cliente (grâce à un package msi)!! Sur les autres postes où j’ai fais cette manip, tout à fonctionné! Mais là, l’utilisateur dispose d’un portable et je peux pas me connecter en utilisateur local sur l’interface citrix (il me dit problème de login)



Ce que je ne comprends pas, c’est que j’arrive à me connecter grâce à la web interface…!

De plus, je me suis connecté avec mon profil citrix sur son portable et là, ca ne marche pas non plus (alors que mon profile marche parfaitement)!! J’ai fait plein de teste et j’en ai conclu que sa venai du portable!!



Est-ce possible que quelque chose fasse “planter” le program neighborhood (par planter, j’entend le refus de l’authentification)



Merci

Bonjour,



Si le Program Neighborhood est installé alors c’est lui qui te répond quand tu utilise l’interface web. Je penche donc plus pour un probleme de conf de ton PN

Bonjour tout le monde,



Ui chavers, j’ai pensé la même chose que toi!! Mais la config au niveau du PN elle est comme sur les autres postes! J’ai refais l’install 3 fois et comme sur les postes des autres clients… mais avec le portable ca ne fonctionne pas!



Dans les settings du PN dans l’onglet “Logon information” j’ai coché “Local user” et c’est quand je coche cela qu’il me dis que les identifiants ce sont pas bon!! Quand je coche “user-specified credentials” et que je mets ces login, là ca fonctionne!



Une autre idée?

dans logon information tu mets Local user… coche tu Passthrough authentication ?

si oui, tu as donc simplement un souci de SSOn. donc troubleshoot de celui-ci http://support.citrix.com/article/ctx368624, http://support.citrix.com/article/ctx101799

En effet, je coche Passthrough authentication!!

Je vais étudier les deux liens que tu m’as passé!



Merci de ton aide ThinIsFast ;D ;D

Je vous tiens au courant si mon problème est résolu

donc la réponse à ton problème sera dans le premier article

Oui c’est ce que je suis en train de constater :slight_smile:

"Antho49" wrote:
Bonsoir,

J'ai un problème avec une interface cliente de type Program Neighborhood!

J'ai placé des utilisateurs dans une nouvelle ferme exsistante et ensuite je suis passé sur le poste d'un technico-commercial pour installer une nouvelle version cliente (grâce à un package msi)!! Sur les autres postes où j'ai fais cette manip, tout à fonctionné! Mais là, l'utilisateur dispose d'un portable et je peux pas me connecter en utilisateur local sur l'interface citrix (il me dit problème de login)

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'arrive à me connecter grâce à la web interface....!
De plus, je me suis connecté avec mon profil citrix sur son portable et là, ca ne marche pas non plus (alors que mon profile marche parfaitement)!! J'ai fait plein de teste et j'en ai conclu que sa venai du portable!!

Est-ce possible que quelque chose fasse "planter" le program neighborhood (par planter, j'entend le refus de l'authentification)

Merci
Est-ce que tu ouvre la session sur le poste de travail lorsque ce dernier est connecté au réseau?
Si non, c'est normal que cela ne fonctionne pas car tu ne génère pas de jeton d'authentification auprès du contrôleur de domaine et c'est ce dernier qui est utilisé pour le SSO.

J’ouvre sa session sur le poste de travail et il est connecté au réseau… Donc oui :stuck_out_tongue:



Mais là j’essaye la solution de ThinIsFat et elle me parait pas mal du tout! Je vous tiens au courant de l’évolution des choses!

"Antho49" wrote:
Mais là j'essaye la solution de ThinIsFat et elle me parait pas mal du tout!

c'était même pas la peine de le souligner... c'était simplement évident qu'elle était bonne :angel: :angel:

Prétentieux… :wink:



hey puis te rejouis pas trop vite, je n’est pas finis de la tester!! Si sa se trouve, tu as tors :wink: :wink: ;D