CPS3.0 - Pb sessions en double

Bonjour,



Je rencontre des soucis sur une ferme PS3.0 :

  • Dans la CMC la plupart des sessions ICA utilisateurs sont vues en double (même appli, même heure de connexion, même numéro de session) depuis ce matin. Aucune action particulière n’a pourtant été réalisée sur la ferme. Une idée ?


  • Beaucoup plus bizarre, en regardant dans le registre dans la clef CitrixIMA la valeur DataBaseDriver est vide…sur tous les serveurs de la ferme. Pourtant pas de problèmes de connexions à la base IMA.
"pier2" wrote:
Bonjour,

Je rencontre des soucis sur une ferme PS3.0 :
- Dans la CMC la plupart des sessions ICA utilisateurs sont vues en double (même appli, même heure de connexion, même numéro de session) depuis ce matin. Aucune action particulière n'a pourtant été réalisée sur la ferme. Une idée ?
C'est seulement un probleme d'affichage, tu as une ligne par processs si je me souvient bien de ce problerme. Mais sa ne change rien au licence ou au calcule de charge.

"pier2" wrote:
- Beaucoup plus bizarre, en regardant dans le registre dans la clef CitrixIMA la valeur DataBaseDriver est vide...sur tous les serveurs de la ferme. Pourtant pas de problèmes de connexions à la base IMA.
La j'ai jamais vu :o :o

bonjour


  1. quel est le niveau de HRP sur tes serveurs ? je crois me souvenir d’un souci similaire corrigé par un hotfix.

    le probleme apparait aussi si tu lances la console la pointe sur le meme serveur et regarde ce meme serveur pour les sessions ? en meme temps, que retourne la commande qwinsta ?

    http://support.citrix.com/article/ctx159159

    peut etre quelques éléments ici pourraient etre utiles http://support.citrix.com/article/ctx102683


  2. tu es certain que la clef est vide ? quel est le chemin complet ? qu’indiquent les autres valeurs de la clef ?
"ThinIsFat" wrote:

1. quel est le niveau de HRP sur tes serveurs ?

- MPSF300W2KR05
- MPSF300R05W2K011
- MPSF300R05W2K018
"ThinIsFat" wrote:
le probleme apparait aussi si tu lances la console la pointe sur le meme serveur et regarde ce meme serveur pour les sessions ? en meme temps, que retourne la commande qwinsta ?

Quelquesoit le serveur utilisé pour lancer la CMC, le résultat est le même.
La commande Qwinsta renvoie la liste des sessions en cours une seule fois.
"ThinIsFat" wrote:
quelques éléments ici pourraient etre utiles http://support.citrix.com/article/ctx102683

2. tu es certain que la clef est vide ? quel est le chemin complet ? qu'indiquent les autres valeurs de la clef ?

L'accès au datastore est indirect.
- Sur le serveur Datastore, les valeurs du registre sont correctes (iamodbc.dll, et chemin du fichier dsn)
- Sur les autres serveurs, les valeurs DatabaseDriver et DataSourceName sont vides. Par contre j'ai régulièrement des pertes de connexions IMA le soir lors des sauvegardes (le cas hier soir). La valeur DataStoreFailureTime n'est pas vide (0000 00 00 00 00 00 00 00 00 00 0008).

Je regarde les liens que tu m'as fournis.

Merci à vous
"pier2" wrote:
L'accès au datastore est indirect.
- Sur le serveur Datastore, les valeurs du registre sont correctes (iamodbc.dll, et chemin du fichier dsn)
- Sur les autres serveurs, les valeurs DatabaseDriver et DataSourceName sont vides. Par contre j'ai régulièrement des pertes de connexions IMA le soir lors des sauvegardes (le cas hier soir). La valeur DataStoreFailureTime n'est pas vide (0000 00 00 00 00 00 00 00 00 00 0008).

dans le cadre d'un fonctionnement en mode indirect, rien de plus normal. les machines n'ont pas de connaissance du Datastore. leur service IMA va se connecter au service IMA du serveur hébergeant le DS pour toute opération. donc c'est logique.
est-ce bien l'idéal? mmm tout dépend du nombre de serveurs et d'utilisateurs.. perso j'suis assez frilleux d'utiliser le mode indirect.

Dans le cas d’un attachement indirect, la valeur du DataSourceName ne doit pas être imaodbc.dll pour les serveurs “membres” ???

(je croyais que c’était imaaccess.dll pour le datastore et imaodbc.dll pour les autres)



oula, faut que je revois mes classiques…



Quant à la ferme, elle est petite : 3 serveurs mais 300 utilisateurs.

"pier2" wrote:
Dans le cas d'un attachement indirect, la valeur du DataSourceName ne doit pas être imaodbc.dll pour les serveurs "membres" ???
(je croyais que c'était imaaccess.dll pour le datastore et imaodbc.dll pour les autres)

oula, faut que je revois mes classiques...

Quant à la ferme, elle est petite : 3 serveurs mais 300 utilisateurs.

Tu publie un telnet ???

eh c’est utile telnet parfois

telnet ET ping :smiley:

Je ne connais pas beaucoup d’admin Citrix qui publie le telnet pour tester le port 1494 depuis le poste client ;D ;D

"pier2" wrote:
Dans le cas d'un attachement indirect, la valeur du DataSourceName ne doit pas être imaodbc.dll pour les serveurs "membres" ???
(je croyais que c'était imaaccess.dll pour le datastore et imaodbc.dll pour les autres)

oula, faut que je revois mes classiques...

Plus depuis MFXP FR3...

on est d’accord que tu regarde la session et que tu as qqchose comme sur ma CMC ?



ok c’est une CMC de CPS4.0 pour une connection vers un serveur CPS4.5 mais le principe reste le même.

dans ce cas => c’est ce qu’a expliqué chavers

Bonjour,



Effectivement c’est bien au niveau de la CMC que le problème est visible.



Je vais chercher un éventuel patch.



Merci,

ma question était : est-ce que tu as la même chose que sur la copie d’écran que j’ai faite ?

Je n’avais pas compris…



Effectivement ca ressemble : même id de session, même nom de session.



Sauf que dans mon cas, c’est la même application qui est lancée. Et la même seconde.





Je t’ai mis en pièce jointe une copie d’écran.

ok…



je conseillerai de recréer le LHC sur l’ensemble des serveurs (en commançant par le Data Collector) et si cela se produit encore, pourrais-tu faire la manip suivante :

quand tu as le problème d’affichage double, sur le serveur qui fait office de Data Collector, lance la commande :

QueryDS /table:Conn_Sessions



queryds est dans le répertoire support/debug/w2k du CD d’install



il faudrait au même moment, une copie de l’output de qwinsta sur le serveur qui montre le problème



quelques questions :

  1. cela se produit à chaque fois ?
  2. pour toutes les applications ?
  3. sur tous les serveurs ?