Bonjour,
Nous avons aujourd’hui 3 serveurs publiant un bureau avec différentes applications pour nos utilisateurs. Par contre pour accéder à internet à partir de ce bureau publié, les utilisateurs doivent appeller un IE publié par 2 autres serveurs.
Donc grace à un client citrix sur les poste onus appelons le bureau et grace à un client sur ces bureau nous appelons IE.
Mon problème est qu’aléatoirement certains utilisateurs se retrouve basculé sur le bureau des serveurs IE. Etant donné que nous n’avions pasa prévu ce phénomène, ils ont accès à pas mal de chose.
Ce phénomène vous parle-t’il?
Donc sur 5 serveurs tu en a 3 en silo et 2 en Passthrough.
Tu as une application publié en load balancing QUE/UNIQUEMENT sur les 3 serveurs silo, qui se nomme par exemple “bureau”. Et quand tes users lance l’appli “bureau” il tombe sur une machine Passthrough.
Si c’est bien ton cas, je n’ai jamais vu metaframe faire se genre d’erreur.
je t’avouerai que je ne connais pas la différence entre silo et passthrough, mais en fait j’ai bien une application “bureau” publiée par 3 serveurs et une “Internet explorer” publié par deux autres.
Les utilisateurs ouvre bien leur bureau et de là il appel l’appli “internet explorer” et des fois il se retrouve non plus sur le premier bureau mais sur le bureau d’un des deux serveur IE comme si 'internet explorer" n’était plus publié en fenêtre seule. Ce qui me trouble c’est que c’est aléatoire.
Alors je sais que mes deux serveurs IE ont trop souvent le processeur plafonné à 100%, cela pourrait expliquer une gestion aléatoire des connexions?
bonjour,
qu’as tu publié pour offrir l’application Internet Explorer ?
si les deux serveurs IE sont à 100% de CPU (assumant que le LE soit celui par défaut donc charge utilisateur) cela n’empechera personne de se connecter NI de lancer Internet Explorer
le fait qu’un bureau se lance au lieu d’une application ne se produit QUE si explorer.exe (et NON iexplore.exe) est publié en direct. cependant, cela ne se produit plus jamais sous CPS4.x car nous avons un hook sur explorer.exe
par contre, je serai d’avis de mettre des droits NTFS sur explorer.exe (ou la clef Winlogon/Shell) des deux serveurs IE pour voir si cela se reproduit.
Bonjour,
C’est bien “iexplore.exe” qui est publié, je n’ai aucune trace d’une publication de “explorer.exe”. Le problème est que je n’ai que très peu de retour des utilisateurs. donc je ne sais pas la fréquence exacte et si ce problème correspond à une action en particulier, je n’ai jamais réussis à reproduire ce comportement.
Je vais effectivement voir avec les droits ntfs, c’est une bonne idée.
je vous tiens au courant et merci.
question bete :
est-ce que IE est correctement configuré pour un environnement TS ? est-ce que les GPO de restriction sont bien configurées ?
Je t’avouerai que je n’ai pas mis le nez dedans. Je sais qu’il y a des restrictions appliquées par GPO mais alors est-ce qu’elles correspondent à celles qui sont impératives pour un IE via TSE, je ne sais pas.
Je me renseigne sur ce qu’il faut et sur ce qui est appliqué.