CPS 4.5 : Session Sharing qui se comporte bizarrement

(Re) Bonjour,

Tout d’abord voici notre archi :

Serveur en W2K3R2 avec CPS4.5 R06 sur 4 serveurs et R01 sur 20 serveurs :

DC et WI en R06

Nous avons un énorme soucis de session sharing pour les utilisateurs désirant n’utiliser que les applications publiés citrix et non un bureau.

Nous avons mis en place des policies à 1 ou 2 sessions max suivant les users, cependant si un utilisateurs X lancent une appli publiée, puis une autre, puis une autre, etc… le session sharing ne fonctionne pas et du coup il est envoyé sur plusieurs serveurs et atteint rapidement sa limite de connexions simultanées.

Bref rien de nouveau là dedans puisque certains ont déjà rencontrés le problème cependant avant de voir vos réponses voici nos tests (car avant de poster je me suis servi de ce forum et de celui de citrix pour mener des tests) :

TEST 1 :

PC dans un domaine AD (mixte) + Client ICA 12.0 + Serveurs CPS4.5 R01 => Session sharing OUT

TEST 2 : (le R06 devait résoudre ce souci d’après certains dire…)

PC dans un domaine AD (mixte) + Client ICA 12.0 + Serveurs CPS4.5 R06 => Session sharing OUT

TEST 3

PC dans un domaine AD (mixte) + Client ICA 12.0 + Serveurs CPS4.5 R06 + création de la clé “HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixIMA” OverrideLoadCheck à 1 => Session sharing OUT

Et voila le plus beau… et le plus bizarre !

TEST 4 :

PC HORS DOMAINE (worgroup de base) + Client ICA 12.0 + Serveurs CPS4.5 R01 => Session sharing fonctionne parfaitement !!!

Franchement… vous auriez une piste du pourquoi et du comment ? car là je sèche réellement…

En vous remerciant d’avance !

le fait que le PC soit (ou non) dans un AD ne doit pas avoir d’incidence sur le session sharing. je sais que tes tests ont montré le contraire mais vu le fonctionnement du session sharing, cela ne doit pas avoir d’impact.

déjà quelques articles sur le session sharing :

http://support.citrix.com/article/CTX159159 Troubleshooting and Explaining Session Sharing

http://support.citrix.com/article/CTX114379 Session Sharing Does Not Occur if You Click on Multiple Applications at the Same Time

http://support.citrix.com/article/CTX114169 Case Study: Session Sharing Failures (Recommandé, tiré d’un cas réel étudié par l’Escalation, comme tout les articles Cases Study)

quand tu regardes un fichier ICA, tu as une entrée appelée SessionSharingKey qui contient les informations de session sharing. Celle-ci est générée lorsque la premiere session ICA est lancée (valide jusqu’au logoff de celle-ci) et les requêtes de pubapp suivantes (vers des applis publiées sur le meme serveur, avec les mêmes propriétés (taille, couleur, audio etc)) sont alors dirigées vers cette même session.

donc, pour ton cas, quand cela ne fonctionne pas, je conseille de vérifier que la sessionsharingkey soit strictement identique entre la premiere pubapp lancée et la seconde par exemple.

ensuite, regarde le case study pour voir d’autres étapes à vérifier, traces à récupérer etc