[CPS 4.0] [w2k3] Impressions Aléatoires

Bonjour ,



Nous avons un soucis d’impression.



Il se trouve que les impressions de certains utilisateurs sortent sur des imrpimantes d’autres personnes , comme ci citrix ne redirigait pas l’impression vers la bonne imprimante mappée …



Auriez vous une idée…???

merci, comme toujours, d’indiquer :

la version de CPS

le niveau de Rollup Pack

la liste des hotfixes

la version du client ICA



et pour les problèmes d’impressions, les stratégies d’impression mise en place (UPD, type d’autocreation etc)





car là, si j’étais de mauvaise fois, je te dirai de mettre à jour MetaFrame 1.8 vers une version plus récente… :chav_mouarf2:

la version de CPS : 4.0 version française

le niveau de Rollup Pack :PSF400W2K3R04

la liste des hotfixes : Aucun

la version du client ICA : Version 9.0



En ce qui concerne les stratégie d’impression :

Imrimantes:

-Création automatique de toutes les imprimantes clientes : actifs

-Routage des taches d’impression : actif => toujours les connecter indirectement comme imprimantes clientes.

pilotes:

-Installation du pilote d’imprimantes natifs : actif => ne pas installer de pilote automatiquement

-pilote universel : actif => n’utiliser le pilote que si le pilote natif n’est pas installé



j’espère que tout y est…

Il y a bien longtemps, cela se produisait quand deux utilisateurs avaient le même “clientname”

Oui on y a pensé mais au niveau de l’ad ce n’est pas possible d’avoir deux nom de machine identique , cela ne peut donc pas etre cela…

tout dépend comment sont configurés les clients ICA de ce côté la et de la méthode de connexion -PN lourd, PNA, WI-



comment sont nommées les imprimantes ? d’après ce que tu as indiqué ce serait sous la forme printername (from clientname) in session xx

est-ce bien cela ? car dans ce cas, il y a peu voire aucune chance d’une confusion.



est-ce que tu reproduis à volonté ? si oui, peux-tu faire une capture d’écran du printer folder d’un user ?

par hasard, les users sont bien UNIQUEMENT Users et pas Power User ?

est-ce bien le ctxsma_user qui est utilisé pour cpsvc.exe (le service d’impression Citrix) ? Si oui, j’espère qu’il n’est pas membre des Power Users (ce qu’il n’est pas par défaut)

Bonjour,



Notre client ICA est le citrix PN lourd V9 je suppose car ce n’est ni l’agent ni le web interface.



Les imprimantes sont bien nommées comme tu l’as cité ci dessus "printername in session"



Nous ne pouvons pas reproduire a volonté , ces problèmes sont apparemment isolés,



Par contre ctxsma_user lance bien le service des impressions citrix mais il fait parti uniquement du groupe administrateur local du serveur citrix.



Dois-je le supprimer du groupe administrateur et si oui dans quel ou quels groupes ce user doit t’il se trouver…





Merci.

il n’a rien à faire dans le group admin local !!!



http://support.citrix.com/article/CTX106393 la liste complète des droits



http://support.citrix.com/article/CTX111464 outil pour le recreéer

Merci

Le mettre dans le groupe “admon local” ne provoque pas de mauvaise redirection … "Oooops je me suis grillé, aie Thin, non pas les dents… HAaaaaa"



Pardon, vendredi soir.

Bonjour,



Nous avons lancé l’exécutable CtxSma20.exe Version 2.0 pour recréer les droits du user ctxsma_user



Simplement, tu nous disais,



je cite :





"Est-ce bien le ctxsma_user qui est utilisé pour cpsvc.exe (le service d’impression Citrix) ? Si oui, j’espère qu’il n’est pas membre des Power User (ce qu’il n’est pas par défaut)"





Pourquoi lorsque l’on a recréé les droits, le user ctx_smauser est mis dans le groupe utilisateurs avec pouvoirs ???



C’est normal finalement non ?

yes my mistake…



il ne doit pas aller autre part que dans power users