Copier - Coller du poste vers une appli Citrix

Exemple :



Un utilisateur explore son disque avec son explorateur de fichiers et fais un copier d’un fichier. Il ouvre son explorateur de fichiers publié par Citrix et colle ce document.



Est-ce censé fonctionner ? Pour moi les 2 sessions sont différentes et je ne sais pas comment se gère le presse papiers. Ce qu’il se passe, c’est que pour certains utilisateurs, ça passe, pour d’autres ça ne passe pas.



De même, si je veux glisser un fichier de mon poste vers une application publiée comme Lotus Notes pour l’insérer en pièce jointe, ça ne fonctionne pas. Est-ce lié ?



Merci par avance pour votre aide.

J’ai oublié de m’identifier ci-dessus, désolé. :oops:

Hello !



Le drap&drop des fichiers dans une session ICA ne fonctionne pas (d’une session ICA vers une autre ou du poste local à la session), c’est “by design”. je ne crois pas qu’il y ai de plans pour changer cela pour le moment.



Le copier/coller marche entre la session et le client ou la session et l’autre session. Dans tous les cas, le clipboard doit etre activé et aucune GPO ou policy ou autre interdire ou restreindre le clipboard.



Entre une session et une autre, le clipboard sera synchronisé via la machine cliente (quelque soit le type de données, meme du texte)