Copier coller depuis un explorateur CITRIX

Bonjour à tous,



J’ai fait une découverte aujourd’hui ;D; j’ai remarqué que depuis un explorateur ouvert dans Citrix, on pouvait copier un document vers le poste de travail local.

Peut on le faire en sens inverse? C’est à dire copier un document local vers un explorateur Citrix?



Merci de votre aide.



PS: on en apprend tous les jours, vivement la certification Citrix en Mars :wink:

comment as tu procédé? le clipboard mapping ne supporte que très peu de formats pour le presse papier donc tu as peut etre rencontré par hasard ce format ?



http://citrixblogger.org/2007/08/13/not-cut-and-dry-cut-and-paste/

En fait je prends un document dans un explorateur sous Citrix et je vais le faire glisser sur le bureau de mon poste fixe et ça le copie.

C’est un utilisateur qui m’a montré ça avec un document Word tout à l’heure, j’étais sidéré ;D

tu peu aussi faire l’inverse normalement ;D



si problème jette un coup d’œil ici : http://support.citrix.com/article/CTX086028

désolé mais ce que tu dis ne fonctionne pas.



je viens de tester à l’instant depuis un serveur de production (un simple CPS4.5 HRP03 x64) avec un client ICA 11.0 (WinXP SP3 US) via un explorer publié (en seamless).

le drag’n drop ne fonctionne pas.



j’avoue n’avoir jamais testé avec un XenApp 5.0/2008 mais je n’ai pas souvenir que cette fonctionnalité soit ajoutée.



Par contre, avec PortICA peut-être mais je connais très peu de société qui l’ont en prod :chav_mouarf2:

Je viens de tester sur mon poste, cela ne fonctionne pas non plus.



Je vais aller réessayer sur le portable de l’utilisateur, car ce matin je l’ai fait pour démontrer à l’utilisateur en question que ça ne marchait pas et je me suis trouvé tout bête …



Edit: pas de bol elle est sortie …

J’ai trouvé, en fait ça ne marche pas en Drag & drop mais en faisant copier/couper et coller en local et l’inverse aussi.

"ThinIsFat" wrote:
désolé mais ce que tu dis ne fonctionne pas.

je viens de tester à l'instant depuis un serveur de production (un simple CPS4.5 HRP03 x64) avec un client ICA 11.0 (WinXP SP3 US) via un explorer publié (en seamless).
le drag'n drop ne fonctionne pas.

j'avoue n'avoir jamais testé avec un XenApp 5.0/2008 mais je n'ai pas souvenir que cette fonctionnalité soit ajoutée.

Par contre, avec PortICA peut-être mais je connais très peu de société qui l'ont en prod :chav_mouarf2:
Il faudrait accorder les violons avec tes collègues ;D

je crois me souvenir que le support du Drag’n drop est en R&D mais je ne me souviens plus…



personne ne se souvient d’un quelconque message lors d’un iForum ?

"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
"ThinIsFat" wrote:
désolé mais ce que tu dis ne fonctionne pas.

je viens de tester à l'instant depuis un serveur de production (un simple CPS4.5 HRP03 x64) avec un client ICA 11.0 (WinXP SP3 US) via un explorer publié (en seamless).
le drag'n drop ne fonctionne pas.

j'avoue n'avoir jamais testé avec un XenApp 5.0/2008 mais je n'ai pas souvenir que cette fonctionnalité soit ajoutée.

Par contre, avec PortICA peut-être mais je connais très peu de société qui l'ont en prod :chav_mouarf2:

parce que? ils disent quoi ces messieurs?
je viens également de faire le test de copier/coller un PDF depuis un explorer publié vers mon poste local et ca marche pas non plus (mais je suis pas plus étonné que ça)
Il faudrait accorder les violons avec tes collègues ;D
"ThinIsFat" wrote:
je crois me souvenir que le support du Drag'n drop est en R&D mais je ne me souviens plus..

personne ne se souvient d'un quelconque message lors d'un iForum ?

Ce serait en effet très pratique!
Mais je ne savais pas que l'on pouvait faire du copier/coller de documents ou dossiers ... grande nouvelle pour moi :)
"ThinIsFat" wrote:
"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
"ThinIsFat" wrote:
désolé mais ce que tu dis ne fonctionne pas.

je viens de tester à l'instant depuis un serveur de production (un simple CPS4.5 HRP03 x64) avec un client ICA 11.0 (WinXP SP3 US) via un explorer publié (en seamless).
le drag'n drop ne fonctionne pas.

j'avoue n'avoir jamais testé avec un XenApp 5.0/2008 mais je n'ai pas souvenir que cette fonctionnalité soit ajoutée.

Par contre, avec PortICA peut-être mais je connais très peu de société qui l'ont en prod :chav_mouarf2:

parce que? ils disent quoi ces messieurs?
je viens également de faire le test de copier/coller un PDF depuis un explorer publié vers mon poste local et ca marche pas non plus (mais je suis pas plus étonné que ça)
Il faudrait accorder les violons avec tes collègues ;D

Du POC à la prod, il y'a un pas que certains auraient franchis...

je comprends pas grand chose ;D ;D



anyway, je confirme le support du drag’n drop est prévu pour une prochaine version de XA…

"ThinIsFat" wrote:
je comprends pas grand chose ;D ;D

anyway, je confirme le support du drag'n drop est prévu pour une prochaine version de XA...
Disons que je faisais une blague la dessus.
Apparement il y'aurais 90 POC (proof of concept) de Xendesktop avec pas mal qui auraient basculé en prod...

[HS]
D'ailleurs, hier j'étais au séminaire miel à Toulouse... J'ai essayé de faire un peu de pub pour le forum et je l'ai bien représenté en terminant 2 ieme du tournoi de kart.
[/HS]
"MaxB (Jolebarjo)" wrote:

[HS]
D'ailleurs, hier j'étais au séminaire miel à Toulouse... J'ai essayé de faire un peu de pub pour le forum et je l'ai bien représenté en terminant 2 ieme du tournoi de kart.
[/HS]

:chav_Panneau24: :chav_Panneau24: :chav_Panneau24: :chav_Panneau24: :chav_Panneau24: :chav_papy: :chav_papy: :chav_papy: :chav_papy: :chav_mouarf2: :chav_mouarf2:

J’ai même eu une médaille … ;D

"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
Apparement il y'aurais 90 POC (proof of concept) de Xendesktop avec pas mal qui auraient basculé en prod...

Salut Max,

90, c'est:

- à Toulouse?
- en France?
- World Wide?

Salut Laurent



C’était pas précisé, mais je suppose en France.



Je vais commencer un ou 2 POC bientôt, même si pour le moment je suis convaincu que la solution TS/XenApp peut répondre à 80-90% des besoins, si l’on considère que le restant soit les vip, les applis 3D et les nomades.