Copie de photos depuis les sites distants vers les bureaux publiés Citrix

Bonjour à tous,



En “bureau publié” sur Xenapp 6.0, j’ai une problèmatique en cours sur les appareils photos numériques des sites distants: ils ont régulièrement une cinquantaine de photos à envoyer vers leur session Citrix (photos réutilisées par d’autres services, et qu’on doit aussi sauvegarder).

En connectant l’APN, vu comme une clé usb dans la session Citrix, c’est trop lourd et ça ne passe pas (même avec une sdsl 4M), l’explorateur Windows charge une partie des fichiers pour obtenir les meta-données, et finit par planter.

Pour certains utilisateurs “à l’aise” j’ai mis un petit logiciel simpliste de redimensionnement de photos, ça passe vite fait de 6Mo la photo à moins d’1Mo, mais ça reste trop lourd à transférer, à moins de les bouger une par une dans un dossier avant de les copier :- (et ça n’est pas une solution envisageable pour la Micheline et la Françoise …)



Je me doute qu’il va bien falloir transférer les données locales sur la liaison, mais autant en FTP ça fonctionne bien et ça mets le temps que ça doit mettre, autant l’explorateur Windows gère très mal cette visualisation et cette copie des photos: c’est le problème.



Rencontrez-vous le même problème ?

Une idée ? (avant que je ne monte une usine à gaz de synchronisations automatiques nocturnes, je sais faire mais j’ai pas franchement envie de gérer :o )



Merci 8)

Citrix ShareFile ? ;D

"ThinIsFat" wrote:
Citrix ShareFile ? ;D
Je ne connaissais pas, ça semble répondre au besoin, je vais creuser le sujet :)

Une idée du coût ? ??? (même très très approximativement)
Je vois les modes de licences ici: http://www.citrix.fr/products/sharefile/how-it-works/licensing.html
edit: ah j'ai trouvé quelques éléments de tarifs dans un fichier qui traine ici: www.miel.fr/tarifs/citrix.xls :D
De ce que je comprends c'est un tarif "par utilisateur": pour le peu que je veux en faire ça pique un peu :'(

Ca serait donc "StorageZones avec gestion client", avec ce fonctionnement là: