Copie d'application

Bonjour,



J’ai encore une question (j’abuse là??!!)



Voici : je souhaite savoir comment faire une copie d’application d’un serveur A sur un serveur B. Il y a bien une option de copie d’application à la console citrix mais ça ne fonctionne pas.



Merci

La copie d’application dans la console concerne la copie d’application publiée… et non les fichiers de l’application en elle-même !



Deux cas :

1. l’application est déjà installée sur plusieurs machines :

pour équilibrer la charge (versions Avancée et Entreprise), il suffit d’ajouter les serveurs dans les propriétés de l’application publiée.

2. l’application doit être installée sur plusieurs machines : il n’y a pas de miracle… soit tu installe manuellement sur chaque serveur, soit tu fais des scripts d’installation, soit des fichiers MST pour déploiement via msiexec (dans le cas d’application en .MSI) soit tu peux utiliser Installation Manager (version Entreprise). IM permet de déployer rapidement des packages applicatifs (support en standard du package MSI de Microsoft ou des packages créés avec IM).



Personnellement, je dirai qu’IM fonctionne très bien mais pas la peine de l’utiliser si tu as moins de 50 serveurs dans la ferme, tu aura surement plus vite fait de créer des scripts et de les déployer d’une autre façon…

Merci pour ta reponse.

"malone" wrote:
J'ai encore une question (j'abuse là??!!)

Pas de probleme, un forum c'est fait que pour ca. Et chaque question que tu te poses et qui est resolue, c'est une reponse directe pour le prochain qui as le meme probleme.

Donc meme si la question te semble simple, elle enrichie le forum.

Merci a vous deux.