Converter Citrix

Bonjour,



Je dois basculer en machine virtuelles, sous VMWare vSphere4, 4 serveurs Citrix dont un qui détient le datastore access.

Je compte par la même occase redimentionner les disques system (qui ont des lettres remappées en M: et N: par la même occasion…).



Est-ce que ça peut avoir une incidence ??? J’ai déjà virtualisé pas mal de serveurs et installé des Citrix sous VMWare, mais jamais convertis des serveur physiques vers virtuel en redimentionnant les partions system.



Avez-vous déjà effectué cette conversion ?



Merci et bonne année à tous !

Bon…



Et bien… du coup… j’ai envoyé ça ce midi…



Ca c’est relativement bien passé, mais convertir 4 serveurs avec les réctivation windows etc… juste pendant la pause de midi… et bien c’est chaud… Il y avait un changement de serveur DNS et la virtualisation d’un serveur d’appli (plubliée en Citrix) à virtualiser en plus…



Je une chose, il a fallu quelques minutes sur le Lan et les sites distants (une cinquantaine) un temps de propagation réseau au niveau des tables ARP… Les client ne voyaient pas la ferme même si tous les services étaient up et le telnet serveur_citrix 1494 fonctionnait…

Bonsoir,

A part les tables ARP, vous n’avez pas eu de problème sur les serveurs Citrix eux-même ?

Merci de votre expérience.

Bonjour.



Après un retours sur quelques semaines, j’ai en production une grosse dixaine de serveurs Citrix sous Vmware et pas de soucis !

plusieurs centaines de notre côté.

et ça tourne comme une horloge suisse :slight_smile: