Contrôle à distance échoue (erreur 7050)

Bonjour,



J’ai un serveur sous Windows 2003 Server x64, sur lequel est installé PS 4.5 avec des applications publiées.

Je voudrais qu’un utilisateur appartenant aux groupes Administrateurs puissent prendre le contrôle à distance d’une session utilisateur (connecté en ICA) sur ce serveur depuis la console “Gestionnaire des services TS”.



Mon problème est que quand mon utilisateur du groupe administrateurs essaie de prendre le contrôle à distance d’une session, il a le message d’erreur suivant et rien ne se lance :

"Session (ID #) contrôle à distance a échoué.

(Erreur 7050 - la session requise ne peut pas être contrôlée à distance. Peut-être la session est déconnectée ou n’a présentement pas un utilisateur connecté. En outre, vous ne pouvez pas contrôler une session à distance à partir de la console système et vous ne pouvez pas contrôler à distance votre propre session actuelle. "




J’ai vérifié ma config une nouvelle fois et voilà ce que j’ai :

  • Dans les GPO de mon AD, j’ai défini dans l’option “Définit les règles pour le contrôle à distance des sessions Terminal Server” : “Contrôle total avec l’autorisation de l’utilisateur”
  • Dans la console “Configuration des services TS”, j’ai bien dans les onglets des connexions “RDP-tcp” et “ICA-tcp”:

    - “Autorisations” : le groupe Administrateurs avec les autorisations de “contrôle à distance”

    - “Contrôle à distance” : Utiliser le contrôle à distance avec les paramètres suivants

    + Demande d’autorisation de l’utilisateur

    + Interagir avec la session



    Je ne sais plus quoi faire donc si quelqu’un pouvait m’aider …

    Merci.

tu veux donc faire du shadowing d’une session ICA au travers de la console RPD ? bonne chance…



tu peux utiliser la barre de shadow fournie par Citrix ou Citrix Logoff Sessions