L’intérêt c’est de pouvoir installer IIS et Xenapp sur le même serveur sans avoir à partager le service XML avec iis.
Hello,
En faisant l’inventaire d’une de mes fermes PS4.0, je m’aperçois que je n’est pas toujours le même port XML qui est déclaré.
DC+Web Interface: 8080, 1 des membres en 8080 egalement et les 2 autres membres en "shared with IIS"
C’est bien confirmé par les données suivantes:
Pour les 80:
Metaframe SettingsCitrix XML ServiceTCPIP port: Sharing with IIS
Pas de clé HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesCtxHttp
Pas de service "Citrix XML Service"
Pour les 8080:
Metaframe SettingsCitrix XML ServiceTCPIP port: 8080
Clé HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesCtxHttp (TcpPort=8080)
service "Citrix XML Service"
La plupart des utilisateurs utilisent un client CPN configuré en TCP/IP + HTTP = default (donc 80)
Comment se fait-il que cela fonctionne avec des ports differents entre les membres ?
A+
danygo
parce que le service XML discute avec le service IMA local
dans les vieilles versions le service XML devait etre le meme sur toutes les machines de la ferme, ce n’est plus le cas depuis… MPS3 je crois je sais plus
dans les vieilles versions le service XML devait etre le meme sur toutes les machines de la ferme, ce n'est plus le cas depuis... MPS3 je crois je sais plus
Et donc quand tu specifies un port xml dans la web interface (manage server farm) on parle de quel port xml ? celui du Data Collector ? Idem pour le client CPN de quel port parle t-on ?
du port XML du serveur que tu indiques soit dans PN soit dans la conf de la WI… à toi de choisir avec quel(s) serveur(s) le PN ou la WI “parleront”
Dans la conf de la wi, l’ensemble des serveurs définis doivent utiliser le même port XML :police: