Console JAVA avec XenApp 5 pour Windows 2003

Bonjour



Une petite question me taraude. Je suis actuellement en pleine migration de PS 4.0 vers XenApp 5 pour Windows 2003…

Pour gérer ces fermes, chaque clients à des droits “Customs” au niveau de la console d’administration.

Vu que la console change énormément en cette version, j’ai pensé à quelque chose. Pourquoi ne pas laissé la bonne vieille console au admin “custom” qui sont en fait des clients, au lieu de leur installer la dernière ACM.

J’ai fait des test, elle fonctionne…je pense que cette manip ne sera pas supporté par Citrix, mais du point de vue utilisateur, se serai beaucoup plus transparent…

Quand pensez-vous ? (je pense surtout à la manière dont l’ancienne ACM écrit dans le datastore)

si c’est pour gérer des sessions, tu peux le faire. (ou utiliser Citrix LogoffSession tool)



si c’est pour n’importe quoi d’autre, fonce si tu veux corrompre ton datastore ;D : en effet, des serveurs 4.5/5.0 (2003) doivent etre gérés avec les consoles prévues pour, des serveurs 4.0 avec les consoles prévues pour. toute manip qui entraine un changement au niveau du DataStore sur des serveurs ou des applications publiés sur des serveurs différents de la console peut entrainer une corruption de la base

:slight_smile:

Bien ce qu’il me semblait…qui peux le plus peux le moins !!! mais l’inverse…

bon ben impec pour la prod qui ne gère que des connexions et déconnexions ainsi qu"un envoie de message…

pour le reste, on va se palucher une doc et une mini formation !!!



ps: trop de social tue le social, mais avons nous bien le choix…