Conseils pour installation XenDesktop Express

Bonjour à tous,



Je suis en train d’installer XD 5.5 Express edition en suivant la très bonne vidéo fournie par Citrix.



Plusieurs questions toutefois : dans la vidéo, le serveur XenDesktop et le serveur Active Directory sont installés comme machines virtuelles.



Est-ce une obligation ou peut-on faire 2 machines physiques séparées ?



Logiquement, je dirai que oui, mais lors de mes essais dans cette configuration, il m’était impossible d’ouvrir mes bureaux virtuels. Ils restaient sur l’état “Unregistered”.

Alors que ça fonctionne parfaitement si on suit à la lettre le tuto…



Merci pour votre aide



Will

Bonsoir,



Je suis en train de faire un POC Xendesktop avec PVS 5.6 SP2 et tout est en virtuel. Aucun problème sauf que j’ai toujours l’icône du vdisk inactive en bas sur le client XP. Je cherche depuis déjà 01 semaine, tout a été essayé mais rien n’y fait. J’ai pourtant suivi une vidéo de plus de 9 heures sur le sujet dans laquelle tout se passe bien (avec des coupures sur des parties intéressantes) ; donc je pense qu’il n’y a pas de contre-indication à faire son lab en VM.



Cordialement

j’ai implémenté pas mal d’environnement XA et XD (avec ou sans PVS) intégralement en VM (vSphere ou XS), les problèmes d’enregistrement sont le plus souvent liés à des soucis AD ou DNS

Salut ThinIsFat,



J’ai pensé aux problèmes DNS et AD mais tout est OK, depuis je suis monté sur un projet XenApp 6.5, XenDesktop 5.5, PVS 6.0, vSphere, XenServer 6.0 et tout se passe bien si ce n’est l’accès au VDI une fois la connexion lancée via mes deux WI qui prend en moyenne entre 45s et 1 mm. Le POC avait été monté par d’autres collègues et je suis en charge de monter l’infra en PROD tout seul ! Le client était relativement content des accès aux applis métiers très lourdes (cartographie, Google Earth, photoshop, illustrator etc …).



Voici l’infra



02 PVS type VM (LUN de 150 Gigas pour les vdisks) write cache pour l’instant sur les PVS

02 DDC type VM

04 XenServer 6.0 (90 Go RAM)

01 SAN (pas de NFS ni de CIFS, ni de ISCSI)

02 XenApp 6.5 US type VM avec 08 Gigas de RAM

03 ESX vSphere

02 WI en round robin

01 SQL 2008 Standard



Tous les OS sont en W2008 R2



etc …



J’ai créé un post pour mes problèmes de lenteurs de logon process :slight_smile:



Cordialement

Merci ThinIsFast de ta réponse.



Depuis, j’ai tout remis en VM, et ça fonctionne. J’ai surement raté quelque chose au niveau AD/DNS comme tu dis…