Conseils pour auto-formation XenDesktop

Bonjour à tous



Je travaille actuellement pour un petit cabinet de conseil en gestion de l’IAM

Nous souhaiterions nous orienter vers les postes de travail et je dois travailler sur les aspects virtualisation.



Après étude un peu de ce qui se fait il en ressort que Citrix avec XenDesktop est un leader du marché.

Je voudrais donc monter une plateforme de test sur mon PC portable (via une machine virtuelle).



Je pense télécharger la version d’évaluation de windows server 2008 et la version de test de XenDesktop.

Que faut-il que j’installe d’autre pour avoir une plateforme complète ?

Que me conseilleriez vous pour commencer mon auto-formation sur le sujet dans les meilleures conditions ?



Merci d’avance pour votre aide et vos conseils

Amicalement

Kranebus

"Kranebus" wrote:
Bonjour à tous

Je travaille actuellement pour un petit cabinet de conseil en gestion de l'IAM
Nous souhaiterions nous orienter vers les postes de travail et je dois travailler sur les aspects virtualisation.

Après étude un peu de ce qui se fait il en ressort que Citrix avec XenDesktop est un leader du marché.
Je voudrais donc monter une plateforme de test sur mon PC portable (via une machine virtuelle).

Je pense télécharger la version d'évaluation de windows server 2008 et la version de test de XenDesktop.
Que faut-il que j'installe d'autre pour avoir une plateforme complète ?
Que me conseilleriez vous pour commencer mon auto-formation sur le sujet dans les meilleures conditions ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
Amicalement
Kranebus

Bonjour vous pouvez voir aussi du côté de VDI in a box, trial version sur www.citrix.com.

+10



VDI-in-a-box (http://www.citrix.fr/French/ps2/products/product.asp?contentID=2316437) est spécialement ciblé pour les petites PME (mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas adapté pour de plus grandes structures)



mais tu pourrais aussi évualer XenApp Fundamentals (http://www.citrix.fr/French/ps2/products/subfeature.asp?contentID=2300381)… a voir ce que tu souhaites faire.