Conseils et best pratice pour le serveur de licence citrix

Bonjour,



Mon entreprise désire mettre en place une solution Citrix (XenApp) pour l’accès à distance de 250 utilisateurs.



Nous nous posons la question sur l’utilisation d’un serveur mutualisé pour l’hébergement du serveur de licence citrix.



Nous aimerions le déployer sur un contrôleur de domaine 2k3 qui héberge déja le service de lience TS de Microsoft.



Qu’en pensez vous ?



Merci de vos réponses.

"bvivi57" wrote:
Nous aimerions le déployer sur un contrôleur de domaine 2k3 qui héberge déja le service de lience TS de Microsoft.

Qu'en pensez vous ?

Techniquement : aucun problème si le sizing de la machine n'est pas déjà trop juste...

250 users simultanés, ca commence à faire pas mal et si tu as la possibilité, un serveur "dédié" pourrait être sympa (notamment, pour remonter une machine à l'arrache le jour ou ton serveur sera tombé...)

AUCUN problème de scalabilité avec 250 sessions simultanées pour le serveur de licences, même partagé avec un TSCAL server et/ou un controleur de domaine… evidemment, si ton DC est déjà au taquet…



à l’époque (il y a… très longtemps) un Xeon P4 1.6Ghz avec 1Gb RAM pouvait résoudre 170 requets de licences par seconde…

Merci pour vos réponses

Mon idée est plus de dire qu’en cas de perte de la machine, on a [s:19etbttg]96 heures[/s:19etbttg] 30 jours et que dans certaines entreprise, cela risque de ne pas être assez pour soit enlever l’enregistrement du DC dans les réplications AD soit remonter le DC et les services de licences TS et Citrix… Donc dans ces cas là, je préfère avoir une machine plus simple à remonter (avec le même nom) qu’un DC…

"legsam" wrote:
Mon idée est plus de dire qu'en cas de perte de la machine, on a 96 heures et que dans certaines entreprise, cela risque de ne pas être assez pour soit enlever l'enregistrement du DC dans les réplications AD soit remonter le DC et les services de licences TS et Citrix... Donc dans ces cas là, je préfère avoir une machine plus simple à remonter (avec le même nom) qu'un DC...
pour le serveur de licences c'est 30 jours et non 96 heures (cela s'appliquait uniquement à MF XP)
"ThinIsFat" wrote:
pour le serveur de licences c'est 30 jours et non 96 heures (cela s'appliquait uniquement à MF XP)

Ou tu as vu 96 heures Fred? ;D

ouah l’autre ;D

Moi je le vois :smiley:

"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
Moi je le vois :D

:chav_smiley_1264: