Bonjour à tous,
Nouveau sur votre site, je viens à vous afin de recquérir vos conseils pour déployer une application Java qui se lance à travers IE, et qui est extrêmement gourmande (2 nouveaux serveurs sont déployés pour lui seul).
Je dispose de Citrix Presentation Server 4 sur des serveurs W2K.
Mon employeur souhaite que je donne accès à cette appli java sur l’intranet (un lien dans la page), qui lui est déjà accessible en lancant une session ICA !!
donc il me faut également récupéré les imprimantes de la session ICA.
Selon vous quel est le meilleur moyen pour déployer l’appli ??
Merci de votre aide
Schwabs
bonjour
l’autocreation d’imprimante ne posera pas de problème. si elles sont déjà disponibles (l’autocreation est active par défaut) dans IE, alors si l’application Java est développée correctement, elle devrait être en mesure via des API Java qui interagissent avec l’OS d’accéder aux imprimantes.
Qu’entends-tu par gourmande ? Quelle est, sur une workstation, la consommation CPU, RAM, context switches etc de cette appli? attention de tester avec la même version d’IE
Pour te répondre ThinIsFat,
L’appli réagi de facon très aléatoire d’une workstation à une autre malgré le même pack logiciel (os+appli)
Assez étonnament elle peut mieux fonctionner sur des P4 1.6Ghz que sur des Core2 2.20Ghz, que sur un Athlon XP 2800+ … ceux pourquoi nous portons l’appli dans une environnement Citrix.
D’autant plus que les thinclients (sous Linux ou XPe) doivent également y accéder.
L’appli transfert également à l’ouverture de session plus ou moins 60Mo de cache (qui n’est pas possible d’éviter dixit l’éditeur).
Schwabs
Le cache applicatif dont te parle l’éditeur, doit servir à stocker les fichier jar.
Par défaut ce cache est stocké dans le dossier application data du profil utilisateur.
Tu peux éviter la copie des données en redirigeant le dossier application data des utilisateurs.
Bonsoir MaxB
Une partie du profil n’est pas redirigé, notamment et il va de soit je pense, le local settings, contenant les tmp et autres Internet Temporary…
Ceci dit, je n’ai pas eu réponse à ma demande première, à savoir quelle solution serait la plus judicieuse pour déployer le logiciel ?? sachant qu’un lien dans l’intranet permettra de lancer l’application. Intranet qui lui même est déjà distribué via une connexion Citrix.
Cordialement
Schwabs
cette application est à installer sur les serveurs XenApp j’imagine. dans ce cas, toute solution de déploiement qui supporte les applis java devrait etre utilisable
j’avoue que je ne pige pas trop ta question
Une partie du profil n'est pas redirigé, notamment et il va de soit je pense, le local settings, contenant les tmp et autres Internet Temporary...
Ceci dit, je n'ai pas eu réponse à ma demande première, à savoir quelle solution serait la plus judicieuse pour déployer le logiciel ?? sachant qu'un lien dans l'intranet permettra de lancer l'application. Intranet qui lui même est déjà distribué via une connexion Citrix.
Cordialement
Schwabs
Je suis comme thin, je ne comprends pas trop ta question....
Attention, il faut faire la diférence entre la redirection de certains dossiers (app data, menu dem, bureau, mes docs, ....) et l'itinérance du profils.
Redirection de dossiers = redirection des accès vers un emplacement réseau, qui de fait doit toujours être dispo. Permet de reduire le temps d'ouverture de session en évitant la copie de fichiers volumineux.
Itinérance du profil = copie du profil sur le serveur Citrix à l'ouverture de session et synchronisation avec le partage de fichier à la fermeture de session.
Dans le cas de profils itinérants, certains dossiers du profils sont exclus par défaut de l'itinérance (Local Settings;Temporary Internet Files;Historique;Temp). Cette liste est contenu dans la clé de registre HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonExcludeProfileDirs
merci pour toutes ces informations très interessantes.
pour ce qui est de ma question de départ, c’est simplement que je me demande quelle méthode d’accès à l’appli publié est la plus pratique pour l’intégrer tel un lien dans l’intranet ?
mais j’ai vu que l’on peut créer un fichier html depuis l’icone de la CMC.
donc j’opte pour l’intégration à la page web de l’intranet du lien généré par la CMC.
Je ne sais pas si je suis bien clair
Schwabs
Tu as la web interface de citrix, qui est un portail web de présentation des applications Citrix. Il existe même un client citrix intégré et supporte l’authentification intégré.
Libre à toi de la modifier pour l’intégrer dans un portail web.