Conseil pour passage sur Xenserver

Salut,



Nouveau responsable informatique dans une TPE de 10 personnes, j’ai récemment entrepris de passer sur xenserver. Ayant peu d’expérience, j’aimerais avoir le retour d’experience d’utilisateurs confirmés xenserver.



Actuellement, je dispose au niveau materiel d’un Server DELL 1900 (visiblement présent dans la liste HCL de xenserver) et une station de travail packard bell (pas compatible xenserver) pour faire tout ca.



Le serveur Dell (Windows SBS 2003) fait office de controleur de domaine, serveur DNS et serveur de fichier. Ayant de nombreux bugs et un rapport d’erreur énorme :P, je souhaiterais donc revoir mon architecture informatique. Voila, ce que je compte faire :

-réinstaller mon Windows SBS 2003 sur le PC packard bell et faire office de serveur temporaire.

-formater mon server dell et installer xenserver 5.5

-utiliser P2V pour convertir le serveur Windows SBS 2003 fraichement installé vers l’hote Xenserver (la VM sera logé en local sur l’hote xenserver)

-ajouter 2 nouvelles VMs sur le serveur DELL pour installer un SGBD mysql sur un systeme Linux Debian et un serveur web apache sur debian également.



Questions :

Est ce que ce projet est viable ?

est ce que je pourrais plus tard deplacer toute ces VM vers un serveur de stockage de type NFS ou ISCI sans probleme ?

Si vous avez une meilleur idée n’hésitez pas à m’en informer.



Merci d’avance :slight_smile: