Conseil installation Citrix

Bonjour,

J’aurai besoin de conseils pour une installation Citrix.

Mes clients ont un serveur Citrix MetaFrame XP qui tourne sur une plateforme Windows 2000 Server SP4.

Le renouvellement de leur serveur doit se faire sous peu.

Un Citrix MetaFrame XP sera réinstallé sur une plateforme Windows 2003 Server Std Ed.

Jusqu’ici, pas de problème.

La ou j’aimerai avoir quelques conseils, c’est sur l’installation du serveur SBS 2003 qui va venir s’intégrer par la suite.

Le but de la manoeuvre est de faire une migration en douceur pour limiter le temps d’intervention.

Je pensais à ce plan :

1- Installation du serveur Citrix

2- Récupération des comptes de l’ancien serveurs

3- Installation / Configuration et publication de toutes les applications métier

4- Installation des imprimantes

5- Copie des données utilisateurs

6- Création des environnements utilisateurs

7- Bascule des clients sur le nouveau serveur Citrix.

Les parties 1-2 et 3 peuvent se faire en atelier.

8- Installation / Configuration du serveur SBS 2003

9- Récupération des comptes utilisateurs du serveur Citrix

10-Intégration des postes client dans le domaine

11- Intégration du serveur Citrix sur le domaine géré par SBS 2003

Sur ce point, ce qui me dérange, c’est que les sessions locales vont devenir des sessions sur un domaine.

Donc, sauf erreur de ma part, un répertoire utilisateur sera recréé pour chaque utilisateur.

Donc, je vais devoir me repalucher tous les environnements… (quoi que je peux limiter la casse avec les GPO)

donc est-ce qu’il serait pas plutôt judicieux de créer des comptes provisoir sur le citrix par exemple user_ctx et recréer des comptes tout propre tout neuf (pas bcp d’utilisateur, une 40aines) ?

Ce qui me permettra de supprimer les répertoires utilisateur en doublons.

Voilà si vous avez des conseils à me donner je suis preneur :slight_smile:

Merci

Je ne voie pas de methode pour passer des comptes locaux en compte de domaine. sorry. :stuck_out_tongue:

Il est possible d’extraire la liste des comptes via script ou utilitaire.

Tu pourrait generer les nouveaux comptes dans l’ad par script avec fichier CSV.

En ce qui concerne la récupération des comptes, je pense que tu vas perdre du temps pour des profils qui ne fonctionnerront pas forcement bien sous 2003.