Connexions utilisateurs impossibles sur serveur ts

Bonjour à tous et toutes



J’ai une migration en cours de 1500 users sur une ferme de 12 serveurs (Xenapp5). Le serveur de licences TS est en 2003 en mode périphérique. J’ai migré à ce jour la moitié des utilisateurs. Depuis maintenant une semaine, des sites migrés ne peuvent plus se connecter et ont le message d’erreur annexé. Le serveur actuel de licences TS a été sous estimé en terme de nombre de licences TS par rapport aux réels besoins à couvrir.



D’autres sites étant en cours de migration à raison d’un par semaine, j’ai monté un second serveur de licences afin que ce dernier puisse tout de même délivrer des licences temporaires pendant 90 jours. Le principe fonctionne assez bien pour les postes jamais connectés sur l’infa Citrix. A noter qu’il existe un grand nombre de clients légers type wyse … d’ailleurs si quelqu’un peut me donner des indications sur le principe d’affectation d’une licence à un client léger, je suis preneur car j’ignore où le client léger stocke sa licence alors que sur un lourd, celle-ci est dans une clef de registre.



Bref, de plus en plus d’utilisateurs ne peuvent plus se connecter même ayant déjà été migrés … je ne vois pas d’autres solutions que de commander d’autres licences permanentes chez MS mais les délais annoncés sont de l’ordre de 10 semaines.



Dans quel cas de figure un client disposant déjà d’une licence permanente (stockée localement) sur son poste peut ne plus pouvoir se connecter ? - problème d’expiration, renouvellement.



Merci pour l’aide apportée.



Cldt

Sur un client léger non-windows, la cal est stocké dans le datastore.

Tu as la commande dscheck /full mslicense /purge_licenses pour les purger.

Bonjour,



Merci bien pour cette information, je vais essayer la commande. Par contre, j’ai trouvé une solution pour connecter tout de même les utilisateurs, il suffit simplement de supprimer la clef de registre locale ce qui permet à l’utilisateur d’aller récupérer une licence temporaire.



Cordialement.