Connexions citrix (Bureau publié) vers deux silos selon un critère

Bonjour,

Je vous expose ma problématique.

Actuellement j’ai un bureau publié (Word, Excel, Outlook 2003,…) + Outlook Express, je suis en PS4 sous Win2003 au niveau de la version Citrix (la migration est pour bientôt). Les deux clients Outlook sont utilisés et de temps en temps mes serveurs plantent. Je soupçonne ces derniers d’être à l’origine de ce problème que j’aimerais donc cerner.

Mais avant d’aller loin, je voudrais commencer par ceci:

Lors de la connexion au bureau, j’aimerais orienter les utilisateurs vers un de deux groupes des serveurs que j’envisage de configurer suivant le critère suivant: si c’est un utilisateur Outlook express (groupe A par exemple) il se connectera sur le silos 1 (15 serveurs par exemple) et si c’est Outlook2k3 vers le silos 2 (groupe B), j’ajusterai le nombre des serveurs selon la charge. De cette manière je verrai lesquels des Outlook pose problème.

Je ne veux pas des publications de OE et de O2k3 car je veux que çà soit transparent pour les utilisateurs et surtout ne rien changer pour leur connexion.

Ma question est donc: Comment faire docteur ?, si vous avez une idée je suis preneur.

Merci.

Bonjour,

Petite question : tes client passe par une web interface ou en direct depuis le client ica sur l’application publiée (configuration du nom de l’application dans le client ICA)?

Sinon à ma connaissance le stratégie PS4.0 sont limités pour faire se genre de chose à partir de ps4.5 tu as la possibilité de redirection via les stratégie en fonction du groupe de sécurité mais avec une connexion Web Interface.

Merci de m’avoir lu Tigrou@60, c’est de l’ICA.

Bonsoir,

Si c’est bien deux groupes d’utilisateurs distincts, il “suffit” de publier 2 bureaux différents un pour le groupe A l’autre pour le B.

Je dis une connerie? :wink:

+

Sam

Tu as raison legsam mais je pense que cyberphone95 n’a qu’un seul bureau est c’est là la problématique. si l’application est nommée en dure dans le Client ICA avec PS4.0 j’ai pas de solution.

Pour que cela fonctionne pour moi même solution que legsam 2 Applications publiées est 2 groupes avec reconfiguration du client ICA. Sinon Web interface :wink:

Bonjour,

J’ai qu’un seul bureau accessible par des clients légers (image adaptable). Je voudrais éviter toute modification afin de ne pas perturber les utilisateurs ( >:().

Merci