Connexion WI impossible !

Bonjour,



Etant novice dans le maniement de Citrix, j’ai quelque difficulté à faire fonctionné mon Web Interface.

Donc j’ai bien installé mon server IIS, ensuite j’ai crée mon site : http://Test/Citrix/XenApp . Le problème est que quand je veux le tester une page d’erreur s’affiche « Internet Explorer cannot display the webpage ». J’ai remplacé Test par localhost est la un message d’erreur plus détaillé apparait :



Server Error in Application "DEFAULT WEB SITE"Internet Information Services 7.5



Error Summary

HTTP Error 404.0 - Not Found

The resource you are looking for has been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.



Detailed Error Information

Module IIS Web Core

Notification MapRequestHandler

Handler StaticFile

Error Code 0x80070002

Requested URL http://localhost:80/Citrix/XenApp

Physical Path C:inetpubwwwrootCitrixXenApp

Logon Method Anonymous

Logon User Anonymous





Most likely causes:

•The directory or file specified does not exist on the Web server.

•The URL contains a typographical error.

•A custom filter or module, such as URLScan, restricts access to the file.





Things you can try:

•Create the content on the Web server.

•Review the browser URL.

•Create a tracing rule to track failed requests for this HTTP status code and see which module is calling SetStatus. For more information about creating a tracing rule for failed requests, click here.



Links and More InformationThis error means that the file or directory does not exist on the server. Create the file or directory and try the request again.

View more information »



Sachant que j’ai crée un server TS HyperV et que dessus j’ai virtualisé un nouveau serveur TS ou j’ai ajouter la couche citrix. Donc tout ce passe en local.

J’ai un serveur de licence valable pour 100 jours donc pas de soucie ici .

Je sais ne pas avoir été très claire mais étant novice j’ai un peu de mal à bien identifier le problème et a vous le soumettre :confused:



Merci d’avance !

Bonjour,



As tu redémarré les services IIS de ton serveur ?



Peux tu accéder à ce dossier : C:inetpubwwwrootCitrixXenApp



as tu essayé en https plutôt qu’en http ?



Tom

Bonjour,



En faite c’était juste une petite erreur ^^ je suis allez voir dans les drivers système et dans le fichier Hosts des informations était mal référencé.

Donc maintenant mon serveur IIS ce lance mais je de nouveau un message d’erreur au moment de rentré mes identifiant de connexion :frowning:



Je rentre mes identifiant sous la formes : TSER2admin et ensuite son mot de passe et quand je valide il me fait ce message d’erreur :



http error 401.1 unauthorized

You do not have permission to view this directory or page using the credentials that you supplied.



J’ai vérifier, mes identifiants sont correct, donc je ne comprend pas :confused:



Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,



Est ce que les accès sont autorisés en connexion anonyme ?



Est ce que tu as accès au répertoire sans passer par IIS ?



Quels sont les droits de ton user TSER2admin (il s’agit sûrement de l’admin local ?)



Ton site est il positionné en site par défaut ?



Thomas

Bonjour,



Non mes accès de sont pas autorisés en connexion anonyme mais j’ai essayer de l’activer et toujours la même erreur.



Je reussi bien à acceder au repertoire C:inetpubwwwrootCitrixXenApp et j’ai essayer en HTTPS aucun changement.



Oui il s’agit de l’admin local et il a tout les droits sur la machine.



Mon site est positionné juste après le Default Web site



Merci d’avance

Bonjour,



Je passer mon site en première position, donc TEST ID=1. Seulement apres une fois que je veux lancer mons site depuis XenApp Web Site, il n’apparait plus dans la liste.

Je les remit en deuxième position et la le site etait de nouveau disponible. Cela veut-il dire que pour chaque ID une liste de site lui est propre ?

Doit-je passer mon site en ID=1 et ensuite recré mon site ?



Merci

Si ton défaut web site ne sers à rien, perso je mettrais ma web interface.



Tu peux essayer de passer en ID=1 attention à ne pas casser ce qui existe



Thomas

Comment ca ne pas casser ce qui existe ?

J’ai rien dit, ton IIS est dédié à ta Web interface, quand je dis rien casser je me mets dans un contexte de production avec d’autres sites qui fonctionnent



Thomas

J’ai supprimer le Default Web Site, est mis le miens en ID=1 toujours la même erreur.



En surfant un peux sur le net j’ai trouver un post qui était presque identique au mien :

http://www.szeker.net/2011/03/18/authentication-error-4625-when-accessing-sharepoint-site-locally-on-server/



J’ai tester la solution qu’il propose mais toujours aucun changement :frowning: je commence à desesperer ^^ En gros a ce que je comprend c’est qu’il refuse l’accès a mon compte administrator. J’utilise bien le mm compte admin que celui de la machine ? ou je doit allez créer à un certain endroit des nouveaux users et admin ?



Merci d’avance.

Je pense qu’il s’agit de problème de droits dans ton IIS



Quelle version de la Web Interface tu installes et quelle version de citrix ?



Tom

J’ai installer Citrix XenApp 6 edition Platinium. La version de la Web Interface ? Vu qu’elle est installé en même temps que Xen App elle est censé avoir la même verison nan ?



Mais comment on peux modifier les droits dans le IIS ?



Merci d’avance

Tu as donc effectué ces étapes :



http://aaronwalrath.wordpress.com/2010/04/19/installing-citrix-secure-gateway-and-web-interface-xenapp-6/



As tu des infos dans tes logs IIS ?



Tom

Oui j’ai fait toutes ces etapes. Sachant que je n’ai installer que Serveur de licences , XenApp et Interface Web.



Je suis allez dans l’event viewer et dans les log IIS j’ai toujours la même erreur :



The World Wide Web Publishing Service (WWW Service) did not register the URL prefix http://Test:80/ for site 2. The necessary network binding may already be in use. The site has been disabled. The data field contains the error number.





De plus dans les Windows Log Security voici l’erreur que j’ai :





An account failed to log on.



Subject:

Security ID: NULL SID

Account Name: -

Account Domain: -

Logon ID: 0x0



Logon Type: 3



Account For Which Logon Failed:

Security ID: NULL SID

Account Name: test1

Account Domain: TSER2



Failure Information:

Failure Reason: An Error occured during Logon.

Status: 0xc000006d

Sub Status: 0x0



Process Information:

Caller Process ID: 0x0

Caller Process Name: -



Network Information:

Workstation Name: TSER2

Source Network Address: 163.110.199.62

Source Port: 49256



Detailed Authentication Information:

Logon Process:

Authentication Package: NTLM

Transited Services: -

Package Name (NTLM only): -

Key Length: 0



This event is generated when a logon request fails. It is generated on the computer where access was attempted.



The Subject fields indicate the account on the local system which requested the logon. This is most commonly a service such as the Server service, or a local process such as Winlogon.exe or Services.exe.



The Logon Type field indicates the kind of logon that was requested. The most common types are 2 (interactive) and 3 (network).



The Process Information fields indicate which account and process on the system requested the logon.



The Network Information fields indicate where a remote logon request originated. Workstation name is not always available and may be left blank in some cases.



The authentication information fields provide detailed information about this specific logon request.

  • Transited services indicate which intermediate services have participated in this logon request.
  • Package name indicates which sub-protocol was used among the NTLM protocols.
  • Key length indicates the length of the generated session key. This will be 0 if no session key was requested.



    Merci d’avance

Quand tu lances ton inetmgr :



1 .Default Web Site cliques droit modifier les autorisations -> Sécurité quels sont les utilisateurs spécifiés ?



2. Quand tu sélectionnes ton Default web site -> icône authentification, quels sont les paramètres actuels ?



Tom

J’ai suprimer le Default Web Site et j’en est recréer un nouveau :


  1. Les utilisateurs spécifiés sont : Creator Owner, System, Administrators, Users, IIS_IUSRS, TrustedInstaller.


  2. Anonymous Authentication Enable

    ASP.NET Impersonation Disabled

    Forms Authentication Disabled

    Windows Authentication Disabled

Essaies de passer en Windows Authentification Enabled.



Ensuite arrêtes et redémarres ton site



Est ce que ton compte utilisateur est celui du domaine ou local ?



Fait il partie du groupe Administrators



Tom

J’ai passer Windows Auth en Enable mais toujours aucun changement.



Nan c’est celui en local. Le compte administrateur est celui par defaut quand j’ai monté la machine et j’ai juste crée 3 utilisateurs en plus qui font eux partit du groupe Users.



Et oui il fait partit du groupe Administrators.

Tu as bien redémarré ton site ?



As tu essayé avec un autre compte utilisateur ?



Quels sont les droits sur les répertoires ?



Quand tu fais default web site -> clique droit explorer ca donne quoi ?



Essaies d’ajouter directement ton compte avec tous les droits dans la partie autorisation



Enfin, est ce que tu as des erreurs dans tes event logs “classique” de la web interface ?



Tom

Oui oui je l’ai stoppé puis relancé.



Oui j’ai essayé avec les trois autres comptes utilisateurs toujours aucun changement.



J’ai tout les droits sur les repertoires.



Quand je fait explorer sa m’ouvre le dossier source ou est installer mon site, donc : C/inetpub/wwwroot/…



Et en ajoutant directement sa ne marche tjrs pas…



Bon je quitte le boulot je terminerai sa apres ce bon petit week end ^^ merci pour ton temps et ton aide !