Connexion via interface web

Bonjour,

ma config: PS4.0, Win 2003 SP1, R03



je me connecte via internet sur le serveur sans probleme, j’ai le bureau avec mes applications, mais impossible d’en lancer une.

il me reponds que le serveur metaframe n’accepte pas les connexions.

Par contre ça marche quand je suis sur le reseau local.

une aide svp merci

Bonsoir,



Je suis pas un expert mais il me semble qu’il y a une case accet les connexion gateway ou parametre gateway dans les propriétés de l’application publiée non ?

Comment est réalisée l’interconnexion entre le serveur PS4 et internet ?

Publication ICA par nat :-X, Access/secure gateway ?

Toutes les connexions sont autorisées, ça fontionne tres bien sur le reseau local.

Jolebarjo, je comprend pas trop ta question ??? peut tu preciser stp

"yakari" wrote:
Toutes les connexions sont autorisées, ça fontionne tres bien sur le reseau local.
Jolebarjo, je comprend pas trop ta question ??? peut tu preciser stp

Bonjour,

La question est: qu'est ce qu'il y a entre les serveurs PS4 et Internet et comment les connexions s'effectuent depuis Internet (translation de port :-X aussi / Secure Gateway / Access Gateway ou autre) ?

Ces différentes possibilités impactent le paramétrage de la Web Interface (il faut lui expliquer comment répondre)...

Les connexions se font à travers une freebox.

Les ports suivants http://support.citrix.com/article/CTX101810 sont redirigés vers l’ip du serveur citrix.

l’ouverture de session se fait bien, j’ai accès au bureau avec les applis mais impossible de les lancer.

si tu accède au bureau publié depuis ta web interface via la freebox (??? c’est fiable ça comme liaison ;D pas super sécurisé en tout cas) alors côté Citrix tout s’est normalement bien passé.

"yakari" wrote:
Les connexions se font à travers une freebox.
Les ports suivants http://support.citrix.com/article/CTX101810 sont redirigés vers l'ip du serveur citrix.
l'ouverture de session se fait bien, j'ai accès au bureau avec les applis mais impossible de les lancer.

je pense que tu parles de la web interface, tu as bien les icones, mais ça ne marche pas.

Il faut paramétrer les options de NAT dans la config de la Web interface (Gerer l'accès client / Modifier les traductions d'adresse...)

ok ça marche aprés parametrage du nat

merci beaucoup ;D

"Laurent FALGUIERE" wrote:
je pense que tu parles de la web interface, tu as bien les icones, mais ça ne marche pas.

eh beh... j'avais pas du tout compris cela moi... ::)
"Laurent FALGUIERE" wrote:
"yakari" wrote:
Toutes les connexions sont autorisées, ça fontionne tres bien sur le reseau local.
Jolebarjo, je comprend pas trop ta question ??? peut tu preciser stp

Bonjour,

La question est: qu'est ce qu'il y a entre les serveurs PS4 et Internet et comment les connexions s'effectuent depuis Internet (translation de port :-X aussi / Secure Gateway / Access Gateway ou autre) ?

Ces différentes possibilités impactent le paramétrage de la Web Interface (il faut lui expliquer comment répondre)...
Dsl, trop technique je suis..... ::)