Connexion vers Citrix

Bonjour,



Dans le cadre de mon travail, je dois me connecter au Citrix de ma boîte de chez moi. À noter que depuis mon lieu de travail, j’arrive à aller sur Citrix sans problème.



Donc de chez moi, d’après les indications de mes collègues j’avais juste à installer un VPN, le configurer puis je pouvais simplement accéder à Citrix depuis mon navigateur (Firefox en l’occurence).



Pas de souci au niveau du VPN, je suis bien connecté avec mon identifiant. Cependant, impossible d’accéder à Citrix. Ça mouline mouline pour finalement m’indiquer ne pas réussir à trouver le serveur.



A priori, le souci vient de mon PC. Auriez-vous des pistes de solutions ? Y-a-t-il une configuration particulière ? Des ports qu’il faut absolument laisser ouverts ?



Des manips déjà effectuées : désactivation du pare-feu (Outpost), tentative avec IE, relachement de la sécurité (ré-ouverture de ports fermés via ZebProtect).



Merci d’avance pour votre aide. Et mes excuses pour ce problème de bas-niveau, certainement dénué d’intérêts.



Bonne journée.

“impossible d’accéder à Citrix” . tu parles du serveur XenApp ou de l’interface Web ?

si tu fais un ping et ensuite un telnet sur le port 80 (assumant le port 80 est le port de ta WI) ça marche ?



ce genre de souci “bas niveau” comme tu dis est extrement dur à résoudre via forum, surtout que les personne ciblées par le forum sont des admins, avec donc l’ensemble des informations requises (et encore…) ainsi que les droits d’accès…

Je parle de l’interface Web.



J’essaye le ping ce soir dès que je rentre.



À mon avis, le souci vient de mon PC, probablement quelque chose mal configuré. À ce niveau, je misais sur votre expérience, espérant un problème récurrent bien connu.

Si l’affaire se révèle plus ardue, ne gaspillez pas votre temps à essayer de m’aider sans avoir accès à des données essentielles.

Une simple implication suffit à me satisfaire.



Merci.

si tu parles de la web interface, peu etre un probleme de proxy ou de dns

Le ping ou telnet ne fonctionne pas (Host introuvable).



Je n’utilise pas de proxy, donc le problème ne doit pas être là. Quant au DNS, cette notion est encore vague pour moi, je vais me renseigner avant de répondre '^^



Merci et bonne soirée.

arrives tu à pinger (ou si l’ICMP est bloqué fait un test avec un telnet) un autre host que ta WI ?

Oui j’arrive à pinger, j’avais tester un “ping google.fr” et ça s’était révélé concluant.

donc si tu peux pinger google tu as donc un accès internet qui fonctionne

par contre, vu que tu utilises un VPN, et que avec le VPN en fonction tu ne peux pas pinger ton serveur web interface, alors la résolution DNS qui doit d’abord passer par le VPN n’est pas bonne.



peux-tu récupérer l’IP de ton serveur Web INterface (facile quand tu es au bureau tu fais ping monwerveurwebinterface et tu notes l’IP retournée) et ensuite faire un ping sur cette IP depuis chez toi une fois le tunnel VPN monté ? ça marche ? alors tu dois avoir un souci de DNS avec ton VPN.

Si par contre le ping de l’IP ne fonctionne pas alors c’est ton tunnel VPN qui déconne

Merci de ces précisions, le ping sur l’adresse ne fonctionne pas non plus.

Le VPN semble fonctionner puisqu’il est bien connecté à l’entreprise (j’ouvre la connexion, j’entre mon identifiant et mdp que j’utilise au travail et il m’indique être connecté).

J’ai tout de même tenter une réinstallation du VPN, mais rien ne change.



Le fait de pinger directement sur l’adresse IP enlève toute implication du DNS ou bien il est toujours possible que le problème vienne de là ?



Bon Week-End.

le ping vers l’IP enleve effectivement toute requête DNS mais si cela ne fonctionne pas c’est un souci avec ton VPN.



seule une trace réseau pourra te montrer ce qui déconne (et la donner à ton service IT, s’ils savent les lire ;D ;D )

Ok.



Merci pour tout.

de rien, en espérant que cela aide