Bonjour, me revoila. Voila nous sommes en PS4 + Win2000 et possédons une ferme production.
Les serveurs de cette ferme sont tous dans le même réseau. Nous voulons monter un accès Extranet via VPN scurisé. Nous avons donc mis un serveur Citrix dans une DMZ et l’avons rentré dnas notre ferme de production.
Ma question est la suivante :
Nous voulons forcer les connexions Extranet (IP des clients 192.168.1.x) sur le serveur de la DMZ et les connexions internes sur le reseau interne (IP client 10.x.x.x adressage interne).
J’ai fait deux zones, l’un contenant tous les serveurs de internes et l’autre avec le serveur Citrix Extranet.
Mais après ? Merci de votre aide
C’est de la preference de zone qu’il te faut :!:
tres facile, tu ajoute une nouvelle policies, dans user workspaceconnections tu configure Zone preference and failover la tu as tes deux zone, tu en passe une en primary group et l’autre en backup group 1. tu enregistre.
Alt+T sur ta policies et tu l’applique au reseaux que tu veux.
operartion a faire 2 x
Voila cuisson 10", difficulte **
Oki je viens de trouver, j’avais fait comme tu disais mais le problème est que que nous sommes en version 1.61 de NFUSE.
Dans cette version, il n’a que faire des préférences de zones, avec l’interface WEB PS4 tout est ok le basculement se fait correctement.
Par contre, question sibsdiaire, a votre avis la version du client Citrix influe aussi sur le comportement ?
Merci pour ta réponse rapide.
Si je me souviens bien cela fonctionne a partir du client 8
le fait d’être en WI 4.0 et CPS 4.0 me “force” à conseiller le client 9.1 pour profiter des nouvelles fonctionnalités de la 4.0, la plus importante étant l’impression…
Bon dans ce cas faudra migrer de la 6 à la 9 sur nos clients !!! Sinon concernant l’impression on a deja Thinprint qui est autrement + performants …
Merci pour vos reponses.
:chav_mouarf2: :chav_MDR86: