Connexion plateforme Citrix depuis Ipad & Android

Bonjour à tous,





Tout d’abord, si mon message est dans la mauvaise section du forum, je m’en excuse d’avance.



Mais les quelques messages que j’ai pu lire ici m’ont vite poussé à vous exposer mes questions, vu la qualité des échanges :slight_smile:



Dans la société pour laquelle je fais du support informatique, les utilisateurs se connectent depuis l’extérieur via une passerelle RSA/SecurID, qui après authentification les redirige vers un portail Citrix Web.



Sur cette page ils s’authentifient une deuxième fois avec leurs identifiants AD, et accèdent à la liste des applications publiées pour leur compte.



À partir de ce moment là, le plug-in Citrix dans le navigateur (ICA32 je crois qu’il se nomme) est nécessaire pour l’ouverture de la session Citrix à proprement parler.



Avec ce système, peut-on se connecter via un Ipad ou un périphérique Android ?



Est-ce que ce mode de fonctionnement est compatible avec le Receiver disponible pour Android/iOS ?



Comment doit-on le configurer ?





Merci d’avance à ceux qui me liront et pourront éventuellement m’aider, et encore pardon si je n’ai pas respecté les usages de ce forum d’une quelconque manière.





Bonne soirée

hello,



désolé pour la réponse tardive… cela fait effectivement longtemps que je ne suis pas venu (honte à moi!) et j’en profite pour mettre ton post dans la bonne section ;D



tu as besoin d’un site XenApp Services pour te connecter avec le Receiver depuis un iphone/ipad/android…