Connexion clé USB

Bonjour a tous



J’aimerais savoir comment faire pour activer la détection des clé USB dans une session Citrix déjà ouverte.

Sur un client léger j’ai installé dynamicUSB qui permet de créer un répertoire dans c:citrixUSBstoredrive_X (X pour la lettre de la clé usb). Lorsque j’essaie de créer un connecteur réseau avec \clientc$citrixUSBstoredrive_X il me refuse l’accès et lorsque je met \nomduclinetlégerc$citrixUSBstoredrive_X je peux y accéder.



j’ai le même résultat sur un poste lourd.



mon problème est que j’aimerais pouvoir créer un script dans lequel j’attribuerais un lecteur réseau pour tous les postes donc avec \clientc$citrixUSBstoredrive_X.



Avez-vous déjà rencontré ce problème?



pour info les serveurs sont en présentation serveur 4.0 et les clients en version 10.

personne a une idée?

quand essaies tu de faire cet accès ? je veux dire dans un script de logon ou bien plus tard ?



si tu fais un accès via \clientc$windows par exemple ça marche ?

j’essaie de créer un lecteur réseau dans une session citrix déjà lancé.



j’arrive a me connecter en tapant dans l’explorateur \clientc$citrixusbstoredrive_d mais lorsque je veux créer un lecteur réseau il me met le message d’erreur suivant:



la connexion au lecteur réseau n’a pas pu être créée car l’erreur suivante s’est produite :

la ressource ou le périphérique réseau spécifique n’est plus disponible



je peux accéder a \clientc$ via un l’explorateur.

"ian" wrote:
j'essaie de créer un lecteur réseau dans une session citrix déjà lancé.

j'arrive a me connecter en tapant dans l'explorateur \clientc$citrixusbstoredrive_d mais lorsque je veux créer un lecteur réseau il me met le message d'erreur suivant:

la connexion au lecteur réseau n'a pas pu être créée car l'erreur suivante s'est produite :
la ressource ou le périphérique réseau spécifique n'est plus disponible

je peux accéder a \clientc$ via un l'explorateur.

note que si tu as des problèmes en création de lecteur et non en accès, il serait peu être bon de vérifier tes droits d'admin relatifs à ton profil.

le problème est le même avec un compte utilisateur et admin du domaine…

Est-ce que le mappage des lecteurs est activé ?

le mappage des lecteurs est activé et fonctionne très bien.



mon problème est que je ne peux pas accéder au répertoire citrixusbstore créé par le logiciel dynamicUSB en créant un lecteur réseau \clientc$citrixusbstore.



je ne comprend pas pourquoi je ne peux accéder a \clientc$…

tout simplement parce que tu n’en as pas les droits peu être ?

je suppose que si tu accèdes au c$ c’est que tu es admin du domaine ou assimilé.

sur ton pc local, les admins du domaine font t’il parti du groupe Administrateur local ? Si non, ajoute les.

ton répertoire usbstore a t’il les droits de lecture pour ce groupe admin local ?

avec un compte admin du domaine ou un compte utilisateur classique je peux accéder au \clientc$.

j’ai mis les droits sur le répertoire citrixusbstore pour le compte utilisateur et cela n’a rien changé.



le groupe admin du domaine et bien admin locale sur le client léger.

le problème est le même si j’utilise un pc lourd avec le client citrix installé dessus impossible d’accéder a \clientc$citrixusbstore.

Avant de t’attaquer à la partie USB, essaye dans un premier d’accéder à la racine du lecteur.

voici un peu de lecture : http://support.citrix.com/article/CTX238200

mais pkoi t’efforces tu de passer par c$ ? fait un vrai partage, le c$ est réservé aux admins.

mais pkoi t’efforces tu de passer par c$ ? fait un vrai partage, le c$ est réservé aux admins.

==> meme avec le aprtage en faisant \clientcitrixusbstore j’ai le même problème.



Avant de t’attaquer à la partie USB, essaye dans un premier d’accéder à la racine du lecteur.

voici un peu de lecture : http://support.citrix.com/article/CTX238200



==> merci je vais lire ca

après lecture très attentive et quelques tests, j’ai exactement les mêmes problèmes.

A savoir je peux accéder via l’explorateur a \clientc$citrixusbstore mais lorsque je veux connecter un lecteur réseau c’est impossible.

"ian" wrote:
après lecture très attentive et quelques tests, j'ai exactement les mêmes problèmes.
A savoir je peux accéder via l'explorateur a \clientc$citrixusbstore mais lorsque je veux connecter un lecteur réseau c'est impossible.
as tu essayer de faire une trace système pendant le mappage du lecteur réseau ?
procmon.exe est ton ami !

oui j’ai essayer avec filemon et je ne vois aucune tentative de connexion

pas seulement filemon, prend procmon ça te permettra de voir si ta pas un pb d’access au registre ou autre

tu devrais pouvoir situé le debut de ta trace grace au tracage des pipes reseaux de procmon

Bonjour,



Je ne sais pas si le problème est résolu mais voici la manipulation que je te propose de faire pour ta configuration (client léger) :



Pré-recquis manquant par défaut sur XPE EMBEDDED :

Ajouter dans windowssystem32 --> subst.exe (récupérer depuis ton pc en XP par exemple)

Application dynamicUSB (http://support.citrix.com/article/CTX112588)





1 - Désactive la connexion des lecteurs clients à l’ouverture de session (ica-tcp du serveur), en client léger les utilisteurs non pas besoin d’accèder à leur disque sauf si tu as rajouté un lecteur D qui n’est pas sous le control du FBWF ou du EWF

2 - Passer en Disable Write Filter sur ton client léger.

3 - Sur ton client Citrix interdit l’accès à ton lecteur C (DisableDrives = C; depuis le module.ini avant la version 10 du client il me semble,puis pour les versions supérieur HKLMSoftwareCitrixICA CLIENTEngineConfigurationAdvancedModulesClientDrive valeur DisableDrives).

4 - Copier le fichier dynamicUSB sous c:windowssystem32 (éxécuter une première fois et insérer une clé USB, permet la création du dossier c:CitrixUSBStore). Puis refermer le programme.

5 - Création d’un lecteur Virtuel sur ton client léger qui lui sera mappé par ta session citrix. Voici la commande : subst X: c:CitrixUSBStore (ne fonctionne que si le fichier subst.exe à bien été copié au préalable dans windowssystem32)

6 - Le lecteur vituel x: est maintenant créer et il pointe sur le dossier CitrixUSBStore

7 - lancer dynamicUSB (start c:windowssystem32dynamicUSB.exe) et insérer une clé.

8 - si tout fonctionne à ce moment vous avez les même information dans c:CitrixUSBStore et x:

9 - L’idéal est de regrouper dans un fichier bat les points 5 et 7 (Attention, bien éxecuter la création du lecteur virtuel avant le lancement du dynamicUSB, afin de ne pas créer une boucle sur la détection du nouveau lecteur) et éxecuter à chaque ouverture de session.

10 - Il ne reste plus qu’a mapper un lecteur dans un script ou dans votre GPO à l’ouverture de session sur citrix via \clientx$

11 - Il arrive que le FWBF ou le EWF pose problème lorsqu’il est activé, cad en fonctionnement normal du client léger. A l’insertion d’une clé USB le dossier Drive_x (x represente le lecteur de la clé) est bien créer dans c:citrixUSBStore mais reste vide. Pour corriger se problème il faut placer le dossier c:CitrixUSBStore dans les exceptions (sous FWBF voici la ligne de commande : fwbfmgr /addexclusions c: citrixUSBStore)





Voici pour moi la meilleur solution qui permet de sécuriser l’accès au disque et de mapper ton lecteur avec les clés USB à la racine.



Bon courage