Connexion Citrix très très lente avec imprimante par défaut

Bonjour.

Je suis sous metaframe XPe (pas de FRx) sous win 2000 SP4.

J’ai 2 serveurs citrix qui fonctionnent correctement avec les imprimantes par défaut des clients ICA.

J’ai rajouté 1 3ème serveur et les connections sur celui-ci sont hyper lentes, il faut environ 2 minutes après le login Citrix avant d’avoir l’application publiée. Si je décoche l’option “connecter les imprimantes du client à l’ouverture de session” (j’ai également coché “connexion uniquement à l’imprimante principale du client”) la connexion est correcte comme sur les autres serveurs.

Avez-vous une idée du PB ???

Merci.

Un problème de pilote d’imprimante ? As-tu installé les pilotes sur ce nouveau serveur ?

oui, surement un problème d’accès au pilote…

tu as le même comportement en admin?

tu te connectes au bureau ou en application publiée?

combien de pilotes sont installés sur ce serveur et sur les autres ?

combien de mappages (je veux dire par là HP LaserJet4 vers HP LaserjetII etc) sur chacun des serveurs ?

"ThinIsFat" wrote:
je veux dire par là HP LaserJet4 vers HP LaserjetII

LJ4 sur LJ2 SAUVAGE !!! :wink:

Bonjour.

J’ai le même comportement en admin et j’utilise uniquement les applications publiées.

Par contre je n’ai pas installé les drivers d’imprimantes sur ce serveur, il me semble qu’ils se duppliquent automatiquement non ?

Par contre, même si la connexion est longue (2min30s) l’imprimante est quand même mappée.

Jean-Marc, est-ce que ta connexion est lente à venir ou est-ce qu’elle est lente à apparaitre dans ta liste des imprimantes ?

j’avoue que je ne sais plus comment agit un MF XP sans FR cela fait plus de 5 ans que j’en ai plus vu…

mais normalement, si le pilote de la machine cliente est un pilote Microsoft (pas celui vendu avec l’imprimante mais celui de Windows en fait) et qu’il existe un pilote du même nom dans la liste des pilotes du serveur (via fichier ntprint.inf) alors par défaut il devrait être installé automatiquement… ce qui peut faire un énorme bordel rapidement (vive la FR3 qui permet d’empêcher cela)

pourrais-tu utiliser CTXTRACE (http://support.citrix.com/article/CTX106685, avec des credentials mycitrix) et activer, dans l’onglet XP IMA Logging, Printer Management ? la procédure est dans la pièce jointe

il faudra en étape 7 que tu reproduise le problème

J’ai trouvé mon bonheur avec un correctif Microsoft:

http://support.microsoft.com/kb/824309/#top

Merci de votre aide.

@+.

ça marche pour les version MPS4 , ? tu peux nous laisser a dispo ton correctif… Merci

ce fix fait parti des correctifs recommandés par Citrix lors de l’utilisation de Win2000 SP4 (http://support.citrix.com/article/CTX102523) et cela est valable pour toute version de MetaFrame et Presentation Server

les-affranchis : il est interdit de mettre à disposition de quelque manière que ce soit des hotfix Microsoft (ou autre) qui ne sont pas publiquement disponible sur leur site. Il est indispensable de contacter Microsoft pour l’obtenir. le 824309 en fait partie.

ok merci apres verification , j’avais déja contacté microsoft pour ce fix, ils m’ont envoyé Windows2000-KB822428-x86-FRA.exe qui correspond au 824309 …