Connexion application publiée

Bonjour à tous,



Suite à l’intégration du serveur Citrix à mon domaine SBS, plus possible de se connecter aux applications publiées.



Lorsque je configure le client Citrix, il me retrouve bien toutes mes applications publiées mais lorsque j’essaie de m’y connecter, j’ai le message suivant :



Impossible de se connecter au serveur Citrix MetaFrame,

Impossible d’attribuer l’adresse demandée.



J’ai déjà eu ce problème mais impossible de me souvenir de sa résolution …



En revanche les connexion en directe fonctionne parfaitement.



Si quelqu’un peut m’aider :slight_smile:

Bonjour,



Tous tes services Citrix sont bien démarré?

bonjour,



regarde CTX965513



pense à indiquer la version de client utilisée et la méthode de connection (TCP, TCP+HTTP)



as-tu le même souci si tu lances le client depuis le serveur citrix directement ?

Re,



Oui tous mes servies sont activés et le problème se reproduit si j’essaie directement depuis le serveur citrix.



Comprends pas la, merci pour votre aide

Et les licences TS ?

"vincent" wrote:
Re,

Oui tous mes servies sont activés et le problème se reproduit si j'essaie directement depuis le serveur citrix.

Comprends pas la, merci pour votre aide

tu as regardé l'article CTX965513 ??

Non, pas encore ThinIsFat, mes utilisateurs sont tous connectés pour le moment alors je vais pas pouvoir redémarrer IMA.



Mais je regarde ça ce soir.



Pour ce qui est des licences, il n’y pas de problème à ce niveau.





Merci

Bonjour,



il y a un truc que je ne comprends pas…



Suite à l'intégration du serveur Citrix à mon domaine SBS, plus possible de se connecter aux applications publiées.


mes utilisateurs sont tous connectés pour le moment alors je vais pas pouvoir redémarrer IMA.


Donc tu peux t'y connecter ou pas?

Le redemarrage de IMA ne va pas peter toutes tes sessions users.

"vincent" wrote:
Non, pas encore ThinIsFat, mes utilisateurs sont tous connectés pour le moment alors je vais pas pouvoir redémarrer IMA.

Mais je regarde ça ce soir.

Pour ce qui est des licences, il n'y pas de problème à ce niveau.


Merci

L'arret du service IMA ne coupe pas les sessions ouverte. Mais biensur tant que le service est down personne ne peut se connecter.

Bonjour bonjour,



Je pensais que le service IMA était indispensable pour le bon fonctionnement des environnement Citrix déjà en cours.

Ma fois, ThinIsFat, je te remercie, le CTX965513 était ma solution :slight_smile:



Merci à tous pour votre aide.



Pour ta question frederichuet, je n’ai que 3 utilisateurs qui utilisent les applications publiées, c’est un cabinet d’avocat regroupant 3 entités et seulement 2 utilisent les bureaux et il n’y avait que les applications publiées qui ne fonctionnaient pas.



Merci à tous !

Bonjour



Un petit tag “Resolu” pour ce message…??

ATTENTION !!!



!!! Si le service XTE est activé (session reliability, port 2598) alors un restart d’IMA entraine une déconnexion !!!