Connexion adsl lente et citrix

Bonjour

3 serveurs en citrix cps, voilà petite question : sur le site ou sont installés les serveurs nous n’avons qu’ine connexion adsl en 1mo qui de plus bien souvent ralenti, est-ce que la vitesse de la connexion adsl “interne” est importante pour

les clients citrix sur sites distants ?

merci

l’important est le débit montant de la connexion ADSL car c’est ce débit qui va déterminer la vitesse d’envoi de l’affichage ET de la récupération des fichiers si le mappage des disques est actif, des impressions etc

il faudrait, si tu es sous CPS4, limiter la bande passante par stratégie Citrix sur les impressions et les disques locaux pour limiter leur impact entre chaque session utilisateur

La bande passante c’est un chose, le latence en est une autre !

tu peux avoir 8Mo par client, si c’est une connections satellite a 1500Ms ca rame et c’est tout!

houlà du calme !

ma question était juste que si la connexion adsl sur site principale est mauvaise

est ce que cela se ressentira sur les connexions distantes

ben oui…

chavers, je suis d’accord avec toi evidemment mais la bande passante a aussi un impact important quand on commence a jouer avec les impressions… et ça se trouve le commentaire “qui de plus bien souvent ralenti” je pensais justement à quelqu’un qui imprime un joli document…

si c’est une vraie ligne adsl 1mo (j’ai pas lu sdsl mais adsl justement) il n’aura que max 256kb en montée donc ton document pourra prendre pendant longtemps ton trafic

en fait c’est lorsqu’il y a un ralentissement de l’adsl sur site principale que les

clients distants se plaignent de lenteur donc pour vous c’est normal

ben oui :-

ouvre un perfmon dans l’objet “ica session” tu a le compteur “latency last recorded” Avec ca monitor tes session si la valeur dépasse les 300ms les users rames et quand tu dépasse la seconde ile ne peuvent quasiment plus travailler. La bande passante est LE point qui joue le plus sur la latence.

@+

"chavers" wrote:
ben oui :-

ouvre un perfmon dans l'objet "ica session" tu a le compteur "latency last recorded" Avec ca monitor tes session si la valeur dépasse les 300ms les users rames et quand tu dépasse la seconde ile ne peuvent quasiment plus travailler. La bande passante est LE point qui joue le plus sur la latence.

@+
Il me semble que c'est accessible avec l'outil smcconsole de Citrix.

correct

mais perfmon est installé d’office :wink:

smcconsole de Citrix. <-- on le trouve ou ?

"skoizer" wrote:
smcconsole de Citrix. <-- on le trouve ou ?

http://support.citrix.com/kb/entry!default.jspa?externalID=CTX107029

il faut télécharger le SDK et l'installer. attention à prendre la version de SDK qui correspond à la version de CPS car la SMC console de FR3 a du mal sur un CPS4

SDK 2.1 => MF XP FR1
SDK 2.2 => MF XP FR2
SDK 2.3 => MF XP FR3
SDK 3.0 => MPS3
SDK 4.0 => CPS4

http://support.citrix.com/article/CTX103213 => doc sur la SMC Console